Sazoufil
Niveau 2

Dépannage

Les feuillets que j'ai reçu c'est: Reçu REER indiquant le montant de transfert dans la case transfert reçu au cours de l'année mais je n'ai pas reçu de T4RSP et n'a aucun impôt retenu sur le reçu REER.  J'ai reçu un T4RIF et Relevé 2 indiquant un montant imposable à la case 16 du montant transféré (qui n'est pas normal que ce soit imposable) et aucun montant d'impôt retenu sur le formulaire et un montant à la case 24 montant excédent du même montant que le transfert et entré le montant du transfert dans "transfert désigné de revenus admissible" du logiciel. Le relevé 2 case B "Prestations" et "renseignements complémentaires B-1 et B-2" égale tous, le montant total du transfert et aucun impôt retenu. Si j'entre les informations sur ces reçu tel quel dans turbo impôt, je dois payer un gros montant d'impôt à cause de cela.  Pour éliminer cet imposition, il faudrait comme votre collègue l'a inscrit, inscrire un montant dans les cotisations versés entre mars et décembre 2025 mais sur mon reçu REER, il n'y a aucun montant d'inscrit dans les cotisations versés entre mars et décembre 2025.  Selon vos liens que vous m'avez donnés, il ne devrait pas y avoir de feuillets d'émis car ce sont des transferts directs entre REER en FERR et ensuite FERR en REER qui ne sont pas imposable.   Je ne voudrais pas avoir de problème avec mes déclarations.  Merci et bonne journée!