- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
3 erreurs en lien avec avec revenus de l'ontario et du québec (deux T4 (ON et QC) et un RL-1)
J'ai les 3 erreurs suivantes lorsque j'entre tel quel mes deux T4 (ON et QC) et mon RL-1 du QC (même employeur, gouv. Canada).
Note: un RL-1 associé au T4 de ON a été généré automatiquement avec des montants uniquement dans les case C, D et B1.
1- Les entrées sur le relevé 1 et le T4 ne sont pas les mêmes. Le total des cases B-A, B-B, B 1 et B-2 de votre relevé 1 doit être égal au total des cases 16, 16A, 17 et 17A de votre feuillet T4.
2- Vos cotisations au RRQ ou au RQAP sur votre Relevé 1 (case BA et BB, case B-1 et case B-2, ou case H) diffèrent des montants indiqués sur votre T4 (cases 16 et 16A, ou 17 et 17A ou la case 55). Ces montants sont automatiquement transférés de votre T4 à votre Relevé 1 et doivent être identiques. Si vous avez entré ces montants manuellement, modifiez vos Relevés 1 pour supprimer les montants en double.
3- Vous avez entré un montant à la case B1 de votre relevé 1 pour les cotisations au RPC et vous avez également entré un montant à la case G pour les gains ouvrant droit à pension du RRQ. Veuillez supprimer le montant de la case G et entrer ce montant à la case G2, gains ouvrant droit à pension du RPC.
Je crois que ce qui cause les erreurs est que le RL-1 (donc QC) de mon employeur contient des montants aux cases B-1 et G-2 qui correspondent aux montants du T4 de l'ON (case 16 et 14 respectivement). Pour les T4 et RL-1 du QC: BA+BB et égal à 16+16A+17+17A, mais quand on ajoute le B1 qui semble venir de l'autre T4 (ON) ce n'est plus égal et il y a l'erreur.
Qu'est-ce que je suis censer faire avec les montants B-1 et G-2 de mon RL-1 ?
Pour faire un test j'ai essayé de mettre la valeur de la case B-1 à 0$ et tous les messages d'erreurs sont disparus. Est-ce correct ce faire ce changement même si le RL-1 contient ce montant?
Je crois que j'ai exactement le même problème que décrit dans la question suivante mais qui ne contient pas la solution:
Merci