- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Je crois comme WillPhil que l'erreur est dans Turboîmpot qui semble appliquer le critère "plus petit ou égal à 0" à la ligne 1 du Tableau A du T936, plutôt que "égal à 0" pour ne pas remplir les lignes 2 à 19. Le résultat serait le même à la ligne 20 mais provoque l'erreur 95365.
J'ai une perte en capital ligne 1 et des gains en capital d'un T3 case 21, 52 et 53, idem pour mon épouse.
Puisque la ligne 68140 est comparée à la ligne 17600, on peut laisser vide ces cases vides sur nos T3 et ces 2 lignes seront identiques ce qui devrait éviter l'erreur.
J'ai téléphoné à l'ARC hier, pour lui expliquer ce qui se discute ici, et mon plan de ne pas remplir ces cases. Il m'a donné son # employé et assuré qu'il n'y a pas de problème à faire ça, vu la tolérance de l'ARC concernant la modification tardive du gain en capital. (Délais jusqu'au 2 mai). L'étape de production de l'avis de cotisation, vérifie que toutes les montants dans les cases des feuillets fiscaux reçus par l'ARC sont entrés à la bonne ligne. Si montant incorrect ou vide la vérification inscrit le montant à la ligne requise. L'ARC va donc rendre ma déclaration conforme à cette étape avec leur logiciel qui n'a pas ce bug. Aucun impact sur nos remboursements, mais plus grande perte en capital lorsque soumis et retour à la conformité à l'étape de l'avis. Si jamais pas correct (très très peu probable) je dépose dans MON DOSSIER la correction demandée, très facile, j'ai déjà fait lorsqu'une fiducie de revenu avait réémis son T3/REL16 après que j'avais envoyé ma déclaration. Je vais attendre quelques jours, pour voir si réglé (MAJ ce matin de Turboimpot) car je ne veux pas que ma déclaration soit bloquée après 5 tentatives (pas de limite de temps).