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Dépannage
Rebonjour , j'ai appelé Turbo Impôt mais j'ai encore 2 questions (Deluxe version téléchargement):
Pour la question 1, RQ semble demander d'inscrire les frais d'Internet au formulaire TP-59, donc avec l'eau, l'électricité et le chauffage (ligne 8 du TP-59) quand on ouvre le formulaire: TP-59.S(2022-10)DXI (1).pdf. : Ligne 8 = "Frais liés à l’électricité, à l’eau et au chauffage, et frais d’accès à Internet") Selon le formulaire TP-59, cela serait aussi calculé au pro-rata de la superficie de la pièce utilisée comme bureau, comme le chauffage et autre, puisqu'inclus sur la même ligne.
Au fédéral, le formulaire T777 semble indiquer la même chose que Revenu Québec (Ligne 42 du tableau 16: "Électricité, chauffage, eau et frais d'accès à l'Internet résidentiel"
Or, dans une autre réponse donnée par Turbot Impot (DanF en 2024à Koune17) vous aviez indiqué au demandeur de les inscrire dans les télécommunications : Résolu : TP-59 - Section 5 - Frais de bureau à domicile - Community
Q 1- Lequel est le bon endroit? Télécommunications tel que suggéré par Turbo Impot ou avec les autres services publics au TP-59 comme l'eau, l'électricité et le chauffage? Le crédit obtenu n'est pas le même, il semble plus élevé en le mettant dans les télécommunications...?
Q2: S'il faut mettre les frais sur la ligne d'électricité / chauffage, faut-il calculer, en plus du prorata de la superficie, le nombre de jours de travail par semaine: ex: faire *5/7 si on travaille 5 jours?
Merci,