bruno2
Membre expérimenté

L'importation des feuillets de renseignements ne fonctionne pas

Bonjour! J'utilise Impôt rapide / Turbo Impôt depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais rencontré ce problème. La connection à l'ARC et à Revenu Québec se fait normalement, mais le logiciel revient systématiquement avec cette réponse:

Capture d’écran 2025-04-11 103711.jpg

J'imagine que je suis pas le seul en Amérique du  Nord à rencontrer ce problème qui a d'ailleurs déjà été soumis sur ce forum, sans solution apparente. J'ai déjà parlé à un de vos représentants qui n'a pu fournir aucune solution. Ils semblent formés aux questions fiscales alors qu'il s'agit d'un problème informatique. Donc, inutile de m'orienter vers un de vos représentants. Avez-vous une solution à ce problème? Merci!

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

Avez-vous vérifié en vous connectant sur le site de l'ARC sur votre compte MonDossier si vos feuillets sont présents ?

 

Nous n'avons pas eu connaissance de problème avec l'importation des données cette année.

 

Lorsque vous faites l'importation avec l'ARC, vous réussissez à vous connecter ? Obtenez-vous cette page ?

 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

bruno2
Membre expérimenté

Dépannage

Oui les feuillets sont bien présents, autant sur mon compte de l'ARC que sur mon compte Revenu Québec. Et oui j'ai obtenu cette fenêtre. Le logiciel se connecte correctement, mais il ne trouve pas les feuillets. Le même problème est survenu pour 4 personnes différentes (8 déclarations).

bruno2
Membre expérimenté

Dépannage

???

Jeanetisa
Nouveau membre

Dépannage

Je reprends mon message mis sur un commentaire relié aux T-3

 

J'ai fait les téléchargements sans problème.  Toutefois, en vérifiant les données téléchargées à celles papier, je me suis aperçu qu'il manque des données à celles téléchargées.

 

Peut-on télécharger de nouveau sans se retrouver avec des duplicata des données téléchargées correctement ?

 

Pourquoi, les données ne sont-elles pas toujours toutes téléchargées ?

bruno2
Membre expérimenté

Dépannage

Cette question n'a aucun lien avec mon problème, lequel demeure entier. J'attends toujours une réponse! 

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

@bruno2   @Jeanetisa 

TurboImpôt a de la difficulté à connecter avec l'ARC pour préremplir la déclaration. Voyez ici les informations de l'ARC ay sijet de préremplir et la disponibilité des feuillets: Services web d’informations fiscales

 

 

 

 

 

bruno2
Membre expérimenté

Dépannage

Ceci n'est pas davantage en lien avec mon problème. Le problème n'est pas que certains feuillets ne sont pas importés mais que TurboImpôt (version téléchargée) ne trouve aucun feuillet, ni au fédéral, ni au provincial, pour qui que ce soit. Je fais toutes les déclarations d'impôt de ma famille (14 déclarations). L'importation des feuillets est donc une fonctionnalités très importante pour moi. J'espère donc que vous trouverez l'origine du problème. Merci!