- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
Bonjour Brun0001
J'imagine que vous faites référence aux cases dans le feuillet T3. Merci si votre solution permet à certains d'entre nous de corriger leur problème.
Cependant, je crains que deux autres problèmes ne sont pas adressés par votre solution :
1. Si le total des gains (ligne 19900 de l'annexe 3) est négatif, la ligne 68140 du T936 devrait être 0 (selon les directives du formulaire). Si cette perte est causé par un T5008 comme dans mon cas, la ligne 68140 est inférieure aux lignes 17600 et 17599 de l'annexe 3 (alimentées par le T3). Cependant, la déclaration est refusée par ImpôtNet. Nous espérons que cela est regardé par l'ARC ou TurboImpôt.
2. Si votre T3 est réparti entre conjoints, le montant qui apparait aux cases 17599 et 17600 devrait respecter cette répartition, mais ne n'est pas le cas et tout le montant est inscrit à un seul conjoint. Cependant le montant inscrit à la ligne 68140 respecte la répartition causant une divergence entre les montants déclarés. Problème en résolution par TurboImpôt.