guirayti
Membre expérimenté

Dépannage

Bonjour,

J'ai suivi toutes vos étapes ci-dessus pour la déclaration de mon enfant mineur aux études postsecondaires.  J'ai entré tous les montants du relevé 8, entre autre le montant de la case A, soit le montant pour études postsecondaires (dans son cas, c'est un montant de 3717$ qui doit être par la suite mise sur ma déclaration puisqu'il est mineur).  

C'est au moment d'arriver à la page qui m'indique quels sont les montants que mon enfant peut me transférer sur la page pour le Québec.  Ça m'indique un montant de 13.60$ seulement et non le montant de 3717$ auquel j'ai droit.  Quand sa déclaration est complétée et générée, il n'y a pas d'annexe S d'inclus.  Ce sont les montants de cet annexe à la ligne 16 et 20 que je dois utiliser pour remplir ma déclaration.  Ça me donne l'impression que votre logiciel de fait pas la différence entre un enfant mineur et un enfant majeur.  Votre système considère le montant de 3717$ comme non transférable comme s'il était majeur.

Est-il possible pour moi d'aller simplement ajouter le montant de 3717$ sur ma déclaration.  Sur le relevé 8 de mon fils, ça donne l'instruction d'indiquer ce montant à la ligne 7 de l'annexe A de la déclaration de revenus de la personne dont l'étudiant est à la charge.  Quel est l'endroit dans le logiciel où je peux entre ce montant?