- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Dépannage
gf1928
Vous avez raison, nous sommes des milliers dans cette situation. Et la solution n'est pas de demander à l'ARC ou Revenu Québec comment entrer les données ni de nous suggérer de modifier le nombre de mois d'autre le font comme par exemple modifier le nombre de mois pour mettre 6 mois pour retraite et 6 moisi pour invalidité.
J'ai le même problème avec un autre logiciel d'impôt et après avoir moi-même contacté Revenu Québec et l'ARC sur le sujet, les données fournies sont les bonnes et ne doivent pas être modifiées simplement pour permettre d'éviter un message d'erreur.
Il y a de possibles conséquences à modifier les données (voir mon commentaire précédent).
Le problème appartient aux fournisseurs de logiciels qui n'ont pas su se mettre à jour avec la nouvelle loi de la Régie de rente du Québec qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2024 et qui a comme résultat d'avoir scindé la rente d'invalidité des 60-65 ans en 2 portions distinctes: un partie invalidité + une partie retraite.
Vraiment frustrant de réaliser que les fournisseurs de logiciel d'impôts ne se mettent pas automatiquement à jour avec les modifications des loi touchant les impôts.
La solution est entre les mains des fournisseurs de logiciels en modifiant leur programmation des cellules concernées.