Gilles99
Niveau 4

OK, les gouvernement ont moppé avec les gains en capital mais le reste ......

Bon OK, les gouvernements ont moppé avec leur histoire d'augmenter les gains en capital et l'ARC et le MRQ se doivent de refaire leurs formulaires, à leur propre vitesse je suppose

 

Mais pour le reste, je crois que TurboImpôt devrait faire du ménage dans son application, quand le rush de la saison sera terminé

 

Plusieurs autres problèmes ont été soulevés ici et j'en découvre encore

 

Une révision/modernisation de TurboImpôt serait bien venu

et vous devriez avoir des testeurs Beta pour éviter les problèmes, actuellement nous sommes les testeurs beta, depuis décembre et encore aujourd'hui

Décevant pour le moins

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Excellent feedback qui sera transmis aux équipes concernées. 

 

Merci !

ticounex9
Niveau 3

Dépannage

Bonjour, je crois avoir réglé mon problème : impossibilité de transmettre par le service ImpôtNet une déclaration provinciale.   Le principal symptôme était l'impossibilité de cocher le petit rond dans la page : transmission d'une  déclaration provinciale par ImpôtNet.  Donc à:  Je veux transmettre......il fallait cocher, c'est là, le problème, un symbole en rouge apparaissait, empêchant de cocher, il s'agit d'un rond puis d'une barre oblique.  Donc, impossibilité de cocher, de choisir l'option.

J'avais la page qui informe que des formulaires étaient manquants et par conséquent sa bloquait l'échange avec Revenu Québec par l'intermédiaire d'ImpôtNet bien entendu.    

J'avais douté de cette explication, qui, en fin de compte se révèle être vrai, mais je n'étais pas disposé à attendre plus longtemps.  J'avais déjà un doute .... C'était à propos de l'impôt sur le revenu fracturé, dans la page et section : réviser - avertissements.  Il se déroule plusieurs avertissements et cette année, on doit répondre obligatoirement d'après l'énoncé :  Vous devez indiquer si vous payez de l'impôt sur le revenu fracturé.  Évidemment lorsque le cas s'applique pas, la réponse est NON.  Ce que je devais signaler..... C'est là que le formulaire est requis !!!!  C'est là que ça bloque et attention parce qu'une fois coché vous ne pouvez pas revenir en arrière !  Vous ne pourrez pas transmettre votre déclaration provinciale,  en ce qui concerne le fédéral l'énoncé se répète mais il semble que rien arrive !  Donc, je ferai d'autres déclarations je pourrai confirmer le tout  d'ici à demain le 28 février 2025, peut-être là TurboImpôt aura une solution.

ti-gars
Niveau 1

Dépannage

J avais moi aussi l impossibilité de cliquer pour transmettre au provincial. Suis retourné au formulaire Annexe 3, décoché le NON, cliqué dans le vide et fermé le formulaire. Miracle, j ai transmis ma declaration sans probleme. A noter que j avais transmis au federal sans difficultes, avant les modifications, la journée précédente.

suarlee56
Niveau 2

Dépannage

J'ai également effacé l'annexe 3 et fermer les formulaires inutiles et ça a marché.  Très déçue de Turboimpôt

GillesH
Nouveau membre

Dépannage

M. l'administrateur : Quand aurez-vous intégré les formulaires à votre logiciel et quand pourrons-nous transmettre nos rapports d'impôt?

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

Merci d’avoir pris le temps de partager vos préoccupations. Nous comprenons tout à fait la frustration causée par ces changements et les ajustements nécessaires par les gouvernements, qui ont un impact direct sur les déclarations de revenus cette année.

 

Concernant TurboImpôt, nous prenons vos commentaires très au sérieux. Nous sommes conscients que certains utilisateurs ont rencontré des défis et nous nous engageons à améliorer l’expérience. Nous apprécions votre transparence et nous continuerons à travailler pour offrir une solution fiable et efficace à tous nos utilisateurs.

 

Merci encore pour votre patience et votre collaboration.

Gaboutoby0937
Niveau 2

Dépannage

J'ai finalement réussi à transmettre ma déclaration à RQ et à ARC en fermant tous les formulaires non-utiles à ma déclaration. Donc il semble que ce soit la manière de fonctionner qui permettre de transmettre.

patrice-gagne
Niveau 2

Dépannage

Et comment on fait ça ?

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

@patrice-gagne Si vous utilisez TurboImpôt bureau vous pouvez proceder aux étapes ci-bas, par contre, si vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, cette solution ne fonctionnera pas. Dans la version en ligne, c'est généralement le feuillet T3 ou T5 qui bloquera l'envoi, car ces feuillets sont reliés à l'annexe 3 qui fait partie des formulaires verrouillés. 

 

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous avez de la difficulté à envoyer votre déclaration à Revenu Québec. 

 

Vérifiez sur votre déclaration dans le mode formulaire si vous avez un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 qui a été créé?

 

Pour vérifier : 

 

1. Cliquer sur Formulaire en haut à droite.

2. En bas, à côté du nom de la personne, cliquer sur « Formulaire » pour voir la liste de formulaires.

3. Trouver le formulaire TP-726.6 et/ou TP-726.7 si vous n'avez pas de gains en capital, cliquer dans le menu du haut sur Édition >> Formulaires >> Effacer formulaire courant et répéter, mais cette fois-ci fermer le formulaire Édition >> Formulaires >> Fermer formulaires inutilisés.

 

Ensuite, cliquer sur le bouton Impôtnet (la petite enveloppe avec l'éclair dans le menu en haut de la page).

 

 

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

 

Si cela ne fonctionne pas ou vous n'avez pas de formulaire TP-726.6 ou TP-726.7. Vous pouvez aussi faire le suivant:

 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher..

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

5) Relancer ImpotNet au provincial

 

Merci de choisir TurboImpôt.