TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

En effet, les équipes techniques de TurboImpôt ET de l'ARC travaillent à ces corrections.

Merci de prendre le temps de partager votre solution. C'est très apprécié  🙂

Lapin52
Niveau 1

Dépannage

J'ai exactement le meme problème ils n'ont pas trouver la solution je crois, espérant que nous auront une mise a jour bientot

Rachetrox
Membre expérimenté

Dépannage

J'ai exactement la problématique très bien décrite par Lionne22.  J'ai pu transmettre la déclaration au Québec mais pas au fédéral qui rejette la déclaration à cause de la génération du code d'erreur #95033 .  On m'invite à revoir les entrées des feuillets T4, ce que j'ai fait trois fois plutôt qu'une mais l'ARC refuse toujours la déclaration en générant le même code d'erreur.

Le code d'erreur indique que le logiciel devrait avoir généré un montant à la ligne 50310 mais je ne retrouve pas cette ligne sur l'annexe 8 et le formulaire RC381, ni nulle part ailleurs.

Je comprends qu'une équipe travaille sur le problème technique.  Pouvez-vous m'aviser par courriel lorsqu'une mise à jour réglant ce problème sera disponible. 

TurboImpotLiseD
Moderator

Dépannage

Merci de patienter, nous attendons toujours une date pour une mise à jourde cette erreur.

hlandev
Membre expérimenté

Dépannage

Je seconde @Lionne22 : on va attendre la prochaine mise à jour avant de soumettre nos déclarations en souhaitant que ce bug soit corrigé. Mais cette erreur n'était pas dans la première version de Turboimpot 2024 - je l'ai depuis janvier et avais complété mes feuillets. 

Pour ma part le montant montant de RRQ inscrit à la ligne 17 du T4 et case B du R1 s'inscrit automatiquement sur la ligne 452 de la déclaration provinciale comme paiement en trop de la RRQ - ce qui augmente mon remboursement de Revenu Québec du même montant - pas moyen de modifier - et le cas échéant on ne pourra soumettre électroniquement.

Je crains que bien des personnes non expérimentées avec le logiciel jubilent à voir un beau retour du provincial et soumettent leur déclaration un peu trop tôt.  

Je vais tout de même envoyer une requête séparée pour que Turbo Impôt agisse plus rapidement pour corriger le tir.

hlandev
Membre expérimenté

Dépannage

PVI, dans notre cas le montant de RRQ inscrit à la ligne 17 du T4 et Case B du R1 s'inscrit automatiquement à la ligne 452 de la déclaration du QC augmentant ainsi du même montant le remboursement du provincial - ce qui est une erreur.

J'utilise la version client 2024 (et assez habile avec le logiciel que j'utilise depuis des années) et ce bug n'y était pas dans les premières versions - j'ai le logiciel depuis janvier.

Pouvez vous nous indiquer quand cette erreur sera corrigée ?

labp
Nouveau membre

Dépannage

C'est vraiment décevant que l'on soit le 28 mars et que le problème avec ligne 452 cotisation au RRQ ne soit pas corrigé . J'ai compléter deux déclarations une ou la contribution au RRQ est au maximum soit 4160 $ et le tout est ok un autre déclaration ou contribution est de 1931$ et alors le montant est reporté a la ligne 452 comme contribution en trop de 1931$

hlandev
Membre expérimenté

Dépannage

Bonjour @labp pvi - mon problème est réglé. Rapido: j'ai téléchargé le logiciel et rempli mes formulaires fin janvier (2025) - j'avais tous mes chiffres et 0 remboursement. J'utilise le logiciel depuis longtemp et n'ai jamais eu besoin de compléter la ligne 26 du T4 ni la case G du R1 (Gains admissible pour RRQ). Lorsque j'ai réouvert ma déclaration cette semaine c'est là que j'ai remarqué un retour assez cossu car le même montant entré pour RR4 au T4 et R1 était inscrit à la ligne 452 - cotisation en trop au RRQ. J'ai finalement compris que dans la dernière révision du logiciel il me fallait entrer manuellement les montants du T4 ligne 26 et R1 case G. Dans les versions antérieures c'était automatique. 

Donc réglé pour nous - à voir si d'autres erreurs surgiront - mais nous allons définitivement attendre à la mi avril avant de soumettre nos déclarations en ligne.

TurboImpotNadia
Moderator

Dépannage

Le calcul du paiement en trop RRQ se fait sur l'annexe 8. 

Vous devez vous assurer d'entrer la case 26 dans votre feuillet T4 et la case G dans votre releve 1. 

Voici un exemple: 

Notre équipe technique est au courant que, lorsque vous double-cliquez sur la ligne 452, cela vous apporte à l'annexe U qui ne démontre pas le calcul, et nous avons demandé la correction.

Merci de choisir TurboImpôt.

MG99999
Nouveau membre

Dépannage

Bonjour problème Ligne 452 aussi,

Revenu autour 50K$ RRQ payé autour 3068$ et le calcul ligne 452 indique la somme total de 3068$ en remboursement comment corriger ce problème

merci