ahmed2025
Niveau 2

Dépannage

Merci  encore  pour  votre  réponse!

Au  fait  , on ne parle  pas du même scénario  .  Oui  Turbo Impôt  calcule le  trop  perçu RRQ   uniquement  si  le  montant  total  des   lignes 98 et 98.2 dépasse 4 348 $.       Moi  comme j'ai  précisé  dans mon ancien message , je parle du scénario inverse   , c'est le cas dont  montant  total  des   lignes 98 et 98.2  est inférieur à 4 348 $.  Le  logiciel  impôt expert   le  calcule et me donne un   montant  dans cette  ligne 452.

Voici  ci -dessous un extrait  du site du  revenu  Quebec Ligne 452 - Cotisation payée en trop au Régime de rentes du Québec (RRQ) ou au Régime de pensions du...

Si le total des montants que vous avez inscrits aux lignes 98 et 98.2 dépasse 4 348 $, inscrivez l'excédent, soit la cotisation payée en trop, à la ligne 452. Notez que vous pouvez avoir payé une cotisation trop élevée même si le total des montants que vous avez inscrits aux lignes 98 et 98.2 est inférieur à 4 348 $. Si c'est le cas, nous calculerons pour vous le montant de la cotisation payée en trop.