Francois16
Niveau 1

Deces en mars

Bonjour 

En préparent l'impot de mes parents on me demande la question suivante dans la section Introduction:

Si vous préparez cette déclaration pour une personne qui est décédée durant ou après l'année d'imposition, entrez la date du décès.
Date de décès (jj/mm/aaaa)

Il y a une note qui précise que la version Fédéral devra etre transmise par la poste.

Il est décédé au mois de mars 2024, j'ai donc inscrit dans Date de décès 10/03/2024,

Quand j'arrive pour transmettre les impôts dans la section provinciale on me donne le message suivant et me demande de résoudre:

des erreurs relatives à ImpôtNet Québec ont été détectées.
Pour corriger une erreur, cliquez sur le bouton Résoudre.

Si vous produisez une déclaration de revenus en 2023, la date de décès du contribuable doit être en 2022 ou en 2023 et celle de l'...

En cliquant sur résoudre le message suivant s’affiche et me demande de corriger la date

Si vous produisez une déclaration de revenus en 2023, la date de décès du contribuable doit être en 2022 ou en 2023 et celle de l'époux doit être en 2023.

Si vous préparez cette déclaration pour une personne décédée, entrez la date du décès

la date du deces est au mois de mars 2024 donc ont ne me laise pas continer.

J'ai fait une erreur, un bug  ou tous simplement je dois produire la déclaration en version papier?

Merci