alex824
Membre expérimenté

Déclarer TPS TVQ et ajout revenu CTI RTI

Plusieurs questions : 

 

1) Dans mes revenus de travailleur autonome, j'ai seulement un T4A émis par un client (qui me donne l'ensemble de mes revenus), celui-ci ne comprend pas la TPS\TVQ mais pourtant je l'ai perçu. Est-ce que je dois ajouter le montant de la TPS/TVQ comme autre revenu ? Le problème est que si je n'inscrit pas la TPS TVQ comme autre revenu, la page suivante me demande si j'ai perçu la TPS TVQ, ce qui est le cas, donc le logiciel pense que mon T4A comprend la TPS/TVQ et enlève donc le montant de mon T4A. 

 

2) Par rapport à la TPS TVQ, le logiciel parle de TPS TVH, il faut bien comprendre que pour le Québec TPS TVH = TPS TVQ ? Car il n'y a aucun endroit qui parle de TVQ. 

 

3) Si disons je demande des CTI/RTI sur la TPS/TVQ perçu, Revenu Québec indique que je dois ajouter ces montants à mon revenu de l'entreprise. Est-ce que c'est de cette façon (question 1) que j'ajoute les revenu ? C'est a dire que j'indique dans mes revenu la TPS TVQ totale reçu et je met la TPS TVQ percu comme le montant que je remet au gouvernement .. donc le logiciel va soustraire les 2 et la différence sera l'ajout de revenu découlant des CTI/RTI ? 

 

Merci à l'avance