- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Problème transmission de déclaration par Impotnet Québec
Bonjour,
J'ai finalisé ma déclaration d'impôt pour l'année fiscal 2024 pour moi et ma conjointe. Je n'ai eu aucun problème à faire le transfert pour la partie du fédéral. Cependant, je ne réussis par à transmettre les deux déclarations par ImpotNet Québec. En fait, dans la section "Préparer la transmission de votre déclaration du Québec", il y a le choix de la transmission par ImpotNet et l'autre pour imprimer et poster la déclaration. L'option par ImpotNet est grise et ne peut être sélectionné pour les deux déclarations. J'ignore la raison exacte. Ça fait près de 10 ans que j'utilise Turbo Impot pour mes impôts et c'est la première fois que cela arrive. Quel serait le problème et que puis-je faire? Est-ce que c'est une panne du côté provincial?
De mon côté, la seule partie un peu spéciale cette année concerne le relevé fiscale du service de garde. J'ai un montant d'écrit au fédéral, mais pour le provincial (relevé 24), il est écrit : "aucun montant admissible au provincial". J'ai donc mis 0$ à la ligne E seulement. Est-ce que cela pourrait être la cause de mon problème?
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Impression
Problème résolu !
C'était en lien avec la case Oui/Non de coché dans l'annexe 3. En la supprimant, tout est beau !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Impression
Qu’elle case dans l’annexe 3, moi je n’ai rien de cocher et je ne peux toujours pas enregistrer, imprimer ou transmettre mes déclarations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Impression
Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés? Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.
Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, et que vous utilisez TurboImpôt téléchargé, essayez ceci:
Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un.
Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés.
1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.
2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".
3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.
4) Relancer ImpotNet au provincial
À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.
Merci de choisir TurboImpôt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié