catalinu777
Niveau 1

Production

Merci pour votre réponse. La chose que ce n'est pas claire pour moi, même sur le site de ARC:

"Vous n'êtes pas tenu de demander le montant admissible des dons que vous avez faits pendant l'année courante dans votre déclaration de revenus et de prestations pour cette année-là"

DEMANDER ou DECLARER? Je comprends que le montant doit être déclaré dans l'année respective, mais la demande reporte pour l'année suivante. Mais moi je ne l'ai pas déclaré! Je ne pense pas que je peux juste déclarer cette année un don de 2018, mais il faut faire une modification de la déclaration de 2018, comme ceci (mais j'ai l'impression que cette réponse est pour les Etats-Uniens):

https://ttlc.intuit.com/community/amending/help/how-do-i-amend-my-turbotax-online-return/00/27577

 

Dans le meme article de ARC, ca dit:

"Vous devez demander un crédit d'impôt pour les dons que vous reportez d'une année passée avant d'en demander un pour vos dons de l'année courante. Dans le cas des dons reportés d'une année passée, inscrivez dans vos dossiers la partie du montant admissible que vous demandez cette année, ainsi que les montants que vous reportez aux années futures."

Donc je comprends qu'on doit déclarer le don dans l'année ou il a été fait, ce n'est pas une option. Est-ce que je me trompe?

 

Si je dois produire une modification pour 2018: je ne l'ai pas fait avec TurboImpot. C'est maintenant que j'ai l'application, donc je veux produire une modification par TurboImpot pour une déclaration faite par un autre moyen (papier ou autre logiciel). Est-ce que c'est possible?