serenite2021
Niveau 1

Déclaration du Québec

Bonjour,

 
Moi aussi  c'était section C de l'annexe A.   J'ai fait entrées directes (2 parents à charge avec 0 $ revenu) pour tous les champs (nom, prénom, etc...) et le montant de 4519 $ chacun est apparu et s'est bien reporté à la ligne 367.   J'ai transmis électroniquement sans problème le 21 mars dernier.  Mais il faudra que je surveille l'avis de cotisation pour voir si crédits ont bien été accordés.  Ça fait amateur !
J'ai aussi un problème avec le crédit pour solidarité.  Le logiciel ne calcule pas le crédit de solidarité (QFAM) lorsqu'une personne ne vit pas seule (dans mon cas parents vivent avec elle sans être colocataires).  Et elle a un relevé 31 avec 1 seule personne qui a signé le bail.  Ai rempli annexe D ainsi et le logiciel calcule la composante TVQ mais ne calcule pas la composante au logement.  J'ai passé 1/2 heure au téléphone avec Turbo Tax à ce sujet sans que l'agent saisisse vraiment le problème et me suis fait couper la ligne au bout du compte.  Je ne sais pas si c'est seulement le calcul du crédit qui ne se fait pas bien dans le logiciel.  J'ai hâte de voir comment ça sera cotisé par Revenu Québec.  
Je crois que la déclaration du Québec n'est pas la priorité de Turbo impôt !
Bonne chance
 
ai utilisé Turbo Impôt premier  avec CD et option de téléchargement