davidb181
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Je travaille comme archiviste a la maison qu'esce que je peux réclamer ( Internet, chauffage, loyer). De plus il y a 3 colonne quelle choisir assujetissment exoneration

 

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Si vous êtes employé à salaire vous êtes limité aux dépenses d'emploi mentionnées dans le formulaire T2200 que votre employeur vous a fourni.  Pour savoir si vous pouvez réclamer les taxes : https://www.canada.ca/content/dam/cra-arc/formspubs/pub/t4044/t4044-18f.pdf.

Si vous êtes travailleur autonome vous allez remplir le formulaire T2125 (Rechercher Travail autonome dans TurboImpôt).  Vous pouvez déduire de votre revenu toutes les dépenses encourues pour gagner ce revenu d'entreprise (voir la Partie 4 de votre T2125), incluant une partie (% déterminé en fonction de l'espace utilisé pour votre travail) de vos dépenses de résidence (voir la Partie 7 - Calcul des frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise du T2125).

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Je comprends le principe de déduire un % en fonction de l'espace. La question que j'ai, c'est est-ce que c'Est moi qui inscrit la portion, ou j'inscrit le total et impôturbot (en ligne, de luxe), divise selon ? (1 pièce pour bureau sur 4 et demi). Sinon, pourquoi devoir indiquer le nombre de pièces totales et le nombre de pièce consacrées à l'Entreprise, ça fait juste nous induire en erreur

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@catherine_coutur , vous entrez le total de vos dépenses et TurboImpôt calcule la portion applicable à votre entreprise (travail autonome) en fonction du pourcentage déterminé par la superficie ou le nombre de pièce que vous avez entré.