Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
davidb181
Nouveau membre

Je travaille comme archiviste a la maison qu'esce que je peux réclamer ( Internet, chauffage, loyer). De plus il y a 3 colonne quelle choisir assujetissment exoneration

 
3 RÉPONSES 3

Je travaille comme archiviste a la maison qu'esce que je peux réclamer ( Internet, chauffage, loyer). De plus il y a 3 colonne quelle choisir assujetissment exoneration

Si vous êtes employé à salaire vous êtes limité aux dépenses d'emploi mentionnées dans le formulaire T2200 que votre employeur vous a fourni.  Pour savoir si vous pouvez réclamer les taxes : https://www.canada.ca/content/dam/cra-arc/formspubs/pub/t4044/t4044-18f.pdf.

Si vous êtes travailleur autonome vous allez remplir le formulaire T2125 (Rechercher Travail autonome dans TurboImpôt).  Vous pouvez déduire de votre revenu toutes les dépenses encourues pour gagner ce revenu d'entreprise (voir la Partie 4 de votre T2125), incluant une partie (% déterminé en fonction de l'espace utilisé pour votre travail) de vos dépenses de résidence (voir la Partie 7 - Calcul des frais d'utilisation de la résidence aux fins de l'entreprise du T2125).

Je travaille comme archiviste a la maison qu'esce que je peux réclamer ( Internet, chauffage, loyer). De plus il y a 3 colonne quelle choisir assujetissment exoneration