jfmorissette736
Nouveau membre

Ref : Garde Partagée/Montant personne à charge/Frais activité sportive/Frais de garde

Ref : Garde Partagée/Montant personne à charge/Frais activité sportive/Frais de garde

-Bonjour je désirais savoir comment gérer et entrer dans mon rapport d’impôt l’information concernant mes 2 enfants en garde partagée (50% chez moi/50% chez leur mère)

-Est-ce que l’on doit mettre un seul enfant dans la section personne à charge et tout réclamer pour ce seul enfant

Ou

-Est-ce qu l’on mets l’information des deux enfants à titre de personne à charge et ensuite selon le cas, nous réclamons : Le montant pour personne à charge pour un seul des deux enfants et ensuite l’équivalent de la proportion de ce que nous avons payés pour chacun des 2 enfants en terme de frais pour activité sportives et frais de gardes?


Pour commencer

Pour pouvoir partager les déductions et crédits pour vos enfants vous devez vous entendre pour en prendre chacun un comme personne à charge sur votre déclaration.  Vous pourrez ensuite appliquer les frais de garde et crédit pour activité sportive de cet enfant sur votre déclaration.