Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jfmorissette736
Nouveau membre

Ref : Garde Partagée/Montant personne à charge/Frais activité sportive/Frais de garde

Ref : Garde Partagée/Montant personne à charge/Frais activité sportive/Frais de garde

-Bonjour je désirais savoir comment gérer et entrer dans mon rapport d’impôt l’information concernant mes 2 enfants en garde partagée (50% chez moi/50% chez leur mère)

-Est-ce que l’on doit mettre un seul enfant dans la section personne à charge et tout réclamer pour ce seul enfant

Ou

-Est-ce qu l’on mets l’information des deux enfants à titre de personne à charge et ensuite selon le cas, nous réclamons : Le montant pour personne à charge pour un seul des deux enfants et ensuite l’équivalent de la proportion de ce que nous avons payés pour chacun des 2 enfants en terme de frais pour activité sportives et frais de gardes?


1 RÉPONSE 1

Ref : Garde Partagée/Montant personne à charge/Frais activité sportive/Frais de garde

Pour pouvoir partager les déductions et crédits pour vos enfants vous devez vous entendre pour en prendre chacun un comme personne à charge sur votre déclaration.  Vous pourrez ensuite appliquer les frais de garde et crédit pour activité sportive de cet enfant sur votre déclaration.