lotokiwi
Nouveau membre

Ou dois-je saisir le montant d’investissement dans un bien de location?

Nous avons changé les armoires de cuisines et je me demande dans quel section dois-je saisir ce montant.

Pour commencer

Les rénovations et les dépenses importantes que vous faites en vue de prolonger la durée d’utilisation d’un bien ou de l’améliorer au-delà de son état initial sont habituellement des dépenses en capital.

Vous allez l'ajouter dans la section C - Acquisition d'immeuble durant l'année de votre formulaire T776 - État des loyers de biens immeubles.

Pour entrer votre dépense en capital 

dans la version En ligne de TurboImpôt

  • cliquez le menu Revenus --> Biens de location --> Sommaire des revenus de location --> cliquez Modifier à droite de votre immeuble
  • cliquez Suivant jusqu'à la section Profil de vos biens de location --> cochez Équipement, terrains ou immeubles achetés/vendus --> cliquez Suivant
  • cliquez Entrez les acquisitions ou les dispositions pour...
  • entrez la catégorie de votre immeuble, la description de votre dépense en capital, cochez Acquisition et entrez le coût --> cliquez Section DPA terminée

dans la version CD/Téléchargement

en mode EasyStep

  • cliquez Rechercher --> Bien de location --> cliquez Oui --> cliquez Suivant jusqu'à Profil de vos biens de location
  • cochez Acquisitions d'immeubles durant l'année --> cliquez Suivant
  • entrez la catégorie de votre immeuble, la description de votre dépense en capital, le coût, la partie personnel, si applicable --> cliquez Suivant

en mode Formulaire

  • faites la combinaison de touches Ctrl+F --> tapez T776 --> cliquez OK
  • descendez à la section C - Acquisition d'immeuble durant l'année --> Entrez la catégorie, la description, le coût & la partie personnelle, si applicable

Information complémentaire sur les biens locatifs qui pourrait également vous intéresser

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648385

Voir la solution dans l'envoi d'origine

nycko2124
Membre expérimenté

Pour commencer

J'ai un duplex, j'habite l'un des loyers. Dans la version en ligne, la section Biens de locations, je n'arrive pas à entrée les données comme le formulaire T776, colonne dépenses totales et colonne partie personnelle. On me demande toujours d'entrée les dépenses du logement à louer. Comment faire?  

Pour commencer

 

Ce vous devez faire est d'accéder à la section Bien de location de la version en ligne, vous remarquerez qu'il il y a une note au bas de la section indiquant de vous assurer de n’inclure que la partie des dépenses liées à la location et de pas inclure les dépenses engagées à des fins personnelles.

 

Donc, vous allez devoir inscrire seulement le montant des dépenses admissibles par catégorie


Dépense totale par catégorie (moins)-Dépense personnel par catégorie=Montant à inscrire dans la case de la catégorie correspondante dans TurboImpot

 

Vous allez remarquer que sur le T776 le montant total des dépenses personnel ont été déduit du total des dépenses, TurboImpôt offre les dépenses par catégorie afin d'identifier le type de dépenses pour calculer selon le bon pourcentage.

  • 100 % des dépenses qui se rapportent entièrement aux pièces louées, comme les réparations et l'entretien de ces pièces; plus
  • 40 % (4 pièces sur 10) des dépenses qui se rapportent à l'ensemble de l'immeuble, comme les taxes et les assurances.

 Afin de déterminer le montant de la dépense personnel à déduire, veuillez-vous référer au lien suivant : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/revenus-location/remplir-fo...

 

J’espère que cette information saura vous aider.