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Pour commencer
Ce vous devez faire est d'accéder à la section Bien de location de la version en ligne, vous remarquerez qu'il il y a une note au bas de la section indiquant de vous assurer de n’inclure que la partie des dépenses liées à la location et de pas inclure les dépenses engagées à des fins personnelles.
Donc, vous allez devoir inscrire seulement le montant des dépenses admissibles par catégorie
Dépense totale par catégorie (moins)-Dépense personnel par catégorie=Montant à inscrire dans la case de la catégorie correspondante dans TurboImpot
Vous allez remarquer que sur le T776 le montant total des dépenses personnel ont été déduit du total des dépenses, TurboImpôt offre les dépenses par catégorie afin d'identifier le type de dépenses pour calculer selon le bon pourcentage.
- 100 % des dépenses qui se rapportent entièrement aux pièces louées, comme les réparations et l'entretien de ces pièces; plus
- 40 % (4 pièces sur 10) des dépenses qui se rapportent à l'ensemble de l'immeuble, comme les taxes et les assurances.
Afin de déterminer le montant de la dépense personnel à déduire, veuillez-vous référer au lien suivant : https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/entreprises/sujets/revenus-location/remplir-fo...
J’espère que cette information saura vous aider.