domsto84
Nouveau membre

Bonjour, le logiciel ne cesse de cocher la case "J’étais travailleur indépendant" alors que ce n'est pas le cas. Que puis-je faire? Merci de m'aider.

Bonjour, 

Nous utilisons la version travailleur autonome, car ma conjoite est travailleuse autonome. Le logiciel ne me permet pas de soumettre ma déclaration au provincial faute de corriger l'erreur qui consiste à inscrire un numéro le numéro de TVQ de mon entreprise. Je suis salarié et je n'ai aucun autre revenus d'entreprise. Je décoche, mais le logiel le coche à nouveau et m'empêche de soumettre.

Que puis-je faire pour ne pas avoir à remplir ce formulaire?

Pour commencer

Vous devez supprimer le formulaire T2125 pour vous même, si vous n'y arrivez pas car c'est une déclaration conjointe ; incrivez les mêmes information que votre conjointe pour l'entreprise, mettez 0% pour vous et 100% pour votre conjointe.

Pour supprimer le formulaire T2125 -  État des résultats des activités d'une entreprise ou d'une profession libérale 

dans la version En ligne

  • cliquez le menu Revenus --> Travail indépendant --> cliquez Suivant --> cliquez Supprimer à droite de votre entreprise

dans la version CD/Téléchargement :

en mode Formulaire

  • faire les touches Ctrl + F du clavier simultanément (pour ouvrir la fenêtre de recherche de formulaire)
  • tapez T2125 --> sélectionnez (cliquez pour mettre en surbrillance) T2125 dans la liste des Formulaires --> cliquez le bouton OK (pour ouvrir ce formulaire)
  • cliquez le menu Édition --> Formulaires --> Effacer formulaire courant
  • cliquez le petit X pour fermer le formulaire, pas celui du programme, voir la capture d'écran ci-dessous
  • cliquez le menu Fichier --> Enregistrer

    en mode EasyStep

    • cliquez le menu Revenus & dépenses --> Sommaire de l'entreprise
    • cliquez Supprimer (à droite de l'entreprise à retirer)
    • cliquez Section Entreprise terminée
    • cliquez le menu Fichier --> Enregistrer

    Voir la solution dans l'envoi d'origine