Gilles1
Nouveau membre

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

 
Gilles1
Nouveau membre

Pour commencer

J'ai répondu dans Easy step à la question demandant si on voulait reporter les frais à l'an prochain. N'en ayant pas besoin cette année pour ne pas payer d'impôt je souhaite les reporter à l'an prochain. Du côté impôt du Québec le montant s'est inscrit seul à la ligne 46 de l'annexe T mais en rouge. Par contre dans Easy step, je ne trouve pas où en faire autant pour le fédéral. Aussi, si c'est inscrit en rouge, vais-je pouvoir transmettre mon rapport d'impôt par Internet ? Merci Lynda.

Pour commencer

En rouge ça veut généralement dire qu'il y a eu une entrée directe...  dans le cas d'un report pour les frais de scolarité il ne devrait pas y avoir aucun problème pour ImpôtNet.
Pour le fédéral vous trouverez les frais de scolarité reporté (le cas échéant) à la ligne 18 de l'Annexe 11.
Gilles1
Nouveau membre

Pour commencer

Merci! à la ligne 18 de l'annexe 11, le montant indiqué est de 0. Puis-je remplacer ce montant par le montant que je souhaite reporter à l'an prochain sans créer une entrée directe m'empêchant d'utiliser ImpôtNet ?
Gilles1
Nouveau membre

Pour commencer

Merci! à la ligne 18 de l'annexe 11, le montant indiqué est de 0. Puis-je remplacer ce montant par le montant que je souhaite reporter à l'an prochain sans créer une entrée directe m'empêchant d'utiliser ImpôtNet ?

Pour commencer

Non, vous ne pouvez pas entrer un montant à la ligne 18 sans procéder par entrée directe.
Vous ne pouvez pas non plus, transférer un montant plus élevé que le montant non utilisé de vos frais qui apparaît à la ligne 7.  Si vous n'avez pas transféré ce montant à un parent ou conjoint à la ligne 14, il sera automatiquement reporté à l'année suivante à la ligne 18.

Pour commencer

Vos frais de scolarités seront automatiquement reportés si vous y avez droit et ne pouvez les utiliser dans l'année en cours.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648299

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jfdubes
Membre expérimenté

Pour commencer

Bonjour, 

 

Je suis sur le logiciel en ligne et je veux reporter mes frais de scolarités au fédéral l'année prochaine. Je ne trouve pas cette possibilité.  Comment faire svp.  Merci!

 

TurboImpotLiseD
Moderator

Pour commencer

Dans le menu de gauche, cliquez sur Déductions - Étudiants. Remplissez vos informations à partir de cette page. Cliquez sur Section Frais Scolaires Terminé.

Cliquez de nouveau sur Déductions - Étudiants - Report des frais de scolarité

 

Les frais qui peuvent être transférés seront indiqués sur votre avis de cotisation. L'ARC fera le calcul de votre déclaration pour amener votre solde dû à zéro (au besoin) et si des frais scolaires restent, ils seront reportés.

 

 

Merci de choisir TurboImpôt