Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Gilles1
Nouveau membre

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

 
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

Vos frais de scolarités seront automatiquement reportés si vous y avez droit et ne pouvez les utiliser dans l'année en cours.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648299

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Gilles1
Nouveau membre

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

J'ai répondu dans Easy step à la question demandant si on voulait reporter les frais à l'an prochain. N'en ayant pas besoin cette année pour ne pas payer d'impôt je souhaite les reporter à l'an prochain. Du côté impôt du Québec le montant s'est inscrit seul à la ligne 46 de l'annexe T mais en rouge. Par contre dans Easy step, je ne trouve pas où en faire autant pour le fédéral. Aussi, si c'est inscrit en rouge, vais-je pouvoir transmettre mon rapport d'impôt par Internet ? Merci Lynda.

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

En rouge ça veut généralement dire qu'il y a eu une entrée directe...  dans le cas d'un report pour les frais de scolarité il ne devrait pas y avoir aucun problème pour ImpôtNet.
Pour le fédéral vous trouverez les frais de scolarité reporté (le cas échéant) à la ligne 18 de l'Annexe 11.
Gilles1
Nouveau membre

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

Merci! à la ligne 18 de l'annexe 11, le montant indiqué est de 0. Puis-je remplacer ce montant par le montant que je souhaite reporter à l'an prochain sans créer une entrée directe m'empêchant d'utiliser ImpôtNet ?
Gilles1
Nouveau membre

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

Merci! à la ligne 18 de l'annexe 11, le montant indiqué est de 0. Puis-je remplacer ce montant par le montant que je souhaite reporter à l'an prochain sans créer une entrée directe m'empêchant d'utiliser ImpôtNet ?

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

Non, vous ne pouvez pas entrer un montant à la ligne 18 sans procéder par entrée directe.
Vous ne pouvez pas non plus, transférer un montant plus élevé que le montant non utilisé de vos frais qui apparaît à la ligne 7.  Si vous n'avez pas transféré ce montant à un parent ou conjoint à la ligne 14, il sera automatiquement reporté à l'année suivante à la ligne 18.

J'ai réussi avec Easy Step à reporter des frais relatifs aux études afin de les réclamer en 2018 du côté provincial. Comment en faire autant au fédéral ?

Vos frais de scolarités seront automatiquement reportés si vous y avez droit et ne pouvez les utiliser dans l'année en cours.

https://turboimpot.community.intuit.ca/replies/2648299