Pour commencer

    Si vous obtenez des résultats différents c'est sans nul doute que vous avez entré des informations différentes 😉

    Que vous produisiez votre déclaration de n'importe quelle façon ; logicielle ou manuelle, si les informations entrées et les réponses aux questions sont les mêmes vous obtiendrez les mêmes résultats.

    Si une erreur s'est glissée dans votre déclaration, le ministère du revenu s'en apercevra probablement et vous enverra un avis de cotisation modifié par la suite et vous devrez rembourser la somme à laquelle vous n'aviez pas droit, le cas échéant.

    Dans votre cas, je vous conseille d'imprimer votre déclaration et de vérifier ligne par ligne pour trouver la/les différences.  

    Vous pouvez également consulter le Sommaire détaillé dans la version En ligne

    • cliquez le montant du Remboursement / Solde dû dans le coin supérieur gauche de la page
    • cliquez Afficher le Sommaire détaillé, pour afficher le sommaire fédéral
    • cliquez Sommaire de l'impôt détaillé du Québec dans le bas de la page, pour le sommaire provincial

    Voir la solution dans l'envoi d'origine