jchoude
Nouveau membre

Frais médicaux fed différent que Prov. comment faire pour saisir les différences... ?

Comment puis-je reclammé un montant différent de frais méd. fed et Prov sans faire une entrée forcé F2 (direct). 

Pour commencer

Vous commencez par entrer le plein montant de vos frais médicaux admissible au fédéral, ensuite vous déduisez la partie non admissible au provincial.

Dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire vous pouvez aller directement au formulaire MED & QMED.  

  • faire la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez QMED --> dans le bas du formulaire vous pouvez déduire la partie des frais médicaux non admissible au provincial
Exemple si vous avez entré 500$ pour une monture de lunette dans vos frais médicaux, vous allez déduire 300$ dans le bas du formulaire QMED (500$ - 200$ maximum admissible au Québec pour les montures = 300$)

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mireille80
Nouveau membre

Pour commencer

On peut le faire aussi avec la version en ligne? Est-ce que le contraire fonctionne? Si on peut aller chercher plus au pronvicial, comme par exemple un frais médical lié à la physiothérapie?
mireille80
Nouveau membre

Pour commencer

A ma connaissance non. J'avais fouillé sur ce forum dans le passé. Avec la version en ligne tu doit inscrire les mêmes frais pour les deux paliers de gouvernements, à moins que tu fasses deux envois séparés. Tu trouveras comment en fouillant ici. J'ai choisi la version téléchargeable cette année pour cette raison.
simon-riopel
Nouveau membre

Pour commencer

Bonjour,

Comment modifier le formulaire QMED dans la version en ligne du logiciel ?

Parce qu'un crédit provincial s'applique à des frais médicaux, je peux déclarer ce frais au fédéral mais il ne doit pas apparaître dans les frais médicaux provincial.

Merci !