Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jchoude
Nouveau membre

Frais médicaux fed différent que Prov. comment faire pour saisir les différences... ?

Comment puis-je reclammé un montant différent de frais méd. fed et Prov sans faire une entrée forcé F2 (direct). 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Frais médicaux fed différent que Prov. comment faire pour saisir les différences... ?

Vous commencez par entrer le plein montant de vos frais médicaux admissible au fédéral, ensuite vous déduisez la partie non admissible au provincial.

Dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire vous pouvez aller directement au formulaire MED & QMED.  

  • faire la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez QMED --> dans le bas du formulaire vous pouvez déduire la partie des frais médicaux non admissible au provincial
Exemple si vous avez entré 500$ pour une monture de lunette dans vos frais médicaux, vous allez déduire 300$ dans le bas du formulaire QMED (500$ - 200$ maximum admissible au Québec pour les montures = 300$)

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4

Frais médicaux fed différent que Prov. comment faire pour saisir les différences... ?

Vous commencez par entrer le plein montant de vos frais médicaux admissible au fédéral, ensuite vous déduisez la partie non admissible au provincial.

Dans la version CD/Téléchargement en mode formulaire vous pouvez aller directement au formulaire MED & QMED.  

  • faire la combinaison de touches Ctrl + F --> tapez QMED --> dans le bas du formulaire vous pouvez déduire la partie des frais médicaux non admissible au provincial
Exemple si vous avez entré 500$ pour une monture de lunette dans vos frais médicaux, vous allez déduire 300$ dans le bas du formulaire QMED (500$ - 200$ maximum admissible au Québec pour les montures = 300$)

J'espère que ces informations pourront vous être utiles.
mireille80
Nouveau membre

Frais médicaux fed différent que Prov. comment faire pour saisir les différences... ?

On peut le faire aussi avec la version en ligne? Est-ce que le contraire fonctionne? Si on peut aller chercher plus au pronvicial, comme par exemple un frais médical lié à la physiothérapie?
mireille80
Nouveau membre

Frais médicaux fed différent que Prov. comment faire pour saisir les différences... ?

A ma connaissance non. J'avais fouillé sur ce forum dans le passé. Avec la version en ligne tu doit inscrire les mêmes frais pour les deux paliers de gouvernements, à moins que tu fasses deux envois séparés. Tu trouveras comment en fouillant ici. J'ai choisi la version téléchargeable cette année pour cette raison.
simon-riopel
Nouveau membre

Frais médicaux fed différent que Prov. comment faire pour saisir les différences... ?

Bonjour,

Comment modifier le formulaire QMED dans la version en ligne du logiciel ?

Parce qu'un crédit provincial s'applique à des frais médicaux, je peux déclarer ce frais au fédéral mais il ne doit pas apparaître dans les frais médicaux provincial.

Merci !