yves040
Nouveau membre

J'entre impôt étranger payé sur revenus d'un REER en $US, comme crédit pour impôt étranger en vertu d'une convention fiscale, mais mon impôt n'est pas réduit d'autant. ?

Pourquoi mon crédit d'impôt n'est pas équivalent au montant que j'ai payé au IRS, sachant que les revenus d'un REER sont censés être libres d'impôt comme le prévoit la Convention?
Moussi2
Moderator

Pour commencer

Tel que le mentionne cet article de TurboImpôt sur les biens étrangers, vous n’avez pas à déclarer les placements effectués dans votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI).

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

yves040
Nouveau membre

Pour commencer

Merci mais le problème est que j'ai payé des impôts sur ces revenus tirés d'un REER en $ US, et je veux les déclarer pour obtenir un crédit.  Pourquoi le crédit semble-t-il inférieur au montant d'impôt payé au gouvernement américain?

Moussi2
Moderator

Pour commencer

Il n'y a pas de crédit relié à cela. Vous avez été déja taxé aux USA. Il n'y a pas de crédit à obtenir parce que vous rapatriez des fonds des USA aux Canada. 

yves040
Nouveau membre

Pour commencer

Mais je comprends qu’il y a une convention entre les États-Unis et le Canada prévoyant que les revenus tirés d’un REER ne doivent pas être imposés.  C’est pourquoi je m’attends à ce qu’il y ait un crédit pour compenser les impôts déduits à la source par les ÉU.

Moussi2
Moderator

Pour commencer

Dans ce cas nous vous recommandons de communiquer avec Revenu Canada au 1-800-959-7383 pour avoir le nom de ce crédit relié aux fonds en provenance des USA. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.