Tel que le mentionne cet article de TurboImpôt sur les biens étrangers, vous n’avez pas à déclarer les placements effectués dans votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI).
Merci de choisir TurboImpôt.
Merci mais le problème est que j'ai payé des impôts sur ces revenus tirés d'un REER en $ US, et je veux les déclarer pour obtenir un crédit. Pourquoi le crédit semble-t-il inférieur au montant d'impôt payé au gouvernement américain?
Il n'y a pas de crédit relié à cela. Vous avez été déja taxé aux USA. Il n'y a pas de crédit à obtenir parce que vous rapatriez des fonds des USA aux Canada.
Mais je comprends qu’il y a une convention entre les États-Unis et le Canada prévoyant que les revenus tirés d’un REER ne doivent pas être imposés. C’est pourquoi je m’attends à ce qu’il y ait un crédit pour compenser les impôts déduits à la source par les ÉU.
Dans ce cas nous vous recommandons de communiquer avec Revenu Canada au 1-800-959-7383 pour avoir le nom de ce crédit relié aux fonds en provenance des USA.
Merci de choisir TurboImpôt.
ergobenoitbaribe
Nouveau membre
manal-elhanbali-
Nouveau membre
jtsheke
Nouveau membre
pascal123
Nouveau membre
agelix-yahoo-ca
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.