Tel que le mentionne cet article de TurboImpôt sur les biens étrangers, vous n’avez pas à déclarer les placements effectués dans votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI).
Merci de choisir TurboImpôt.
Merci mais le problème est que j'ai payé des impôts sur ces revenus tirés d'un REER en $ US, et je veux les déclarer pour obtenir un crédit. Pourquoi le crédit semble-t-il inférieur au montant d'impôt payé au gouvernement américain?
Il n'y a pas de crédit relié à cela. Vous avez été déja taxé aux USA. Il n'y a pas de crédit à obtenir parce que vous rapatriez des fonds des USA aux Canada.
Mais je comprends qu’il y a une convention entre les États-Unis et le Canada prévoyant que les revenus tirés d’un REER ne doivent pas être imposés. C’est pourquoi je m’attends à ce qu’il y ait un crédit pour compenser les impôts déduits à la source par les ÉU.
Dans ce cas nous vous recommandons de communiquer avec Revenu Canada au 1-800-959-7383 pour avoir le nom de ce crédit relié aux fonds en provenance des USA.
Merci de choisir TurboImpôt.
aube2
Nouveau membre
karenveilleuxd
Nouveau membre
becantec
Nouveau membre
ergobenoitbaribe
Nouveau membre
manal-elhanbali-
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.