Pour commencer

Bonjour Lotus, effectivement, si vous devez faire un remboursement RAP et que vous ne l'avez pas fait, vous serez imposé sur ce montant comme si c'était un revenu de l'année.  

 

Assurez-vous d'identifier que vous avez à faire un remboursement RAP dans la section du Profil de votre déclaration.

  • Avez-vous des renseignements au sujet d'un REER, d'un RPAC, RAP, SCRT ? répondez Oui
  • Avez-vous participé au REEP ou au RAP dans le passé ? répondez Oui
  • Devez-vous verser un remboursement au REEP ou au RAP ? répondez Oui

Vous pourrez ensuite entrer le montant que vous devez rembourser dans la section REER de votre déclaration.

  • Cliquez REER --> Profil de vos REER --> Régime d'accession à la propriété
  • Cochez Je désigne un montant à titre de remboursement dans le cadre d'un RAP --> cliquez Suivant
  • Entrez le solde restant à payer ainsi que votre remboursement minimum annuel

Comme vous n'avez pas payé ce solde, ce montant sera ajouté à votre revenu imposable.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.