Annie6
Nouveau membre

Dans la version TurboImpot de luxe 2017, y a-t-il un problème au niveau des frais médicaux pour personne à charge de plus de 18 ans?

Je suis entrain de faire mes impôts 2017 et je crois qu'il y a une erreur dans le logiciel. J'ai entrée des frais médicaux pour ma fille et moi-même. Ces frais se sont ajoutés à la ligne 330. J'entre ensuite les frais médicaux de mon fils dans la section Frais médicaux pour personne à charge de plus de 18 ans. Ces frais se soustrait de la ligne 330 plutôt que de s'inscrire à la ligne 331.

En lisant l'information suivante,  je comprend que la ligne 330 (frais médicaux pour moi, conjoint et personne à charge de moins de 18 ans) + la ligne 331 (frais pour personne à charge autre que le conjoint et ayant plus de 18 ans) devrait donner le résultat de la ligne 332:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Or, actuellement, le logiciel déduit les frais médicaux de mon fils de la ligne 330 et n'inscrit rien à la ligne 331.

Par exemple, disons que les frais médicaux pour ma fille et moi sont de 400$ et ceux de mon fils sont de 100$. Je me serais attendu à voir ceci:

• Ligne 330  400$
  • Ligne 331  100$
  • Ligne 332  500$

Or, ce que je vois présentement:

• Ligne 330  300$
  • Ligne 331  
  • Ligne 332  300$

Est-ce moi ou le logiciel qui fait erreur?

Merci pour votre aide!