Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Annie6
Nouveau membre

Dans la version TurboImpot de luxe 2017, y a-t-il un problème au niveau des frais médicaux pour personne à charge de plus de 18 ans?

Je suis entrain de faire mes impôts 2017 et je crois qu'il y a une erreur dans le logiciel. J'ai entrée des frais médicaux pour ma fille et moi-même. Ces frais se sont ajoutés à la ligne 330. J'entre ensuite les frais médicaux de mon fils dans la section Frais médicaux pour personne à charge de plus de 18 ans. Ces frais se soustrait de la ligne 330 plutôt que de s'inscrire à la ligne 331.

En lisant l'information suivante,  je comprend que la ligne 330 (frais médicaux pour moi, conjoint et personne à charge de moins de 18 ans) + la ligne 331 (frais pour personne à charge autre que le conjoint et ayant plus de 18 ans) devrait donner le résultat de la ligne 332:

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

Or, actuellement, le logiciel déduit les frais médicaux de mon fils de la ligne 330 et n'inscrit rien à la ligne 331.

Par exemple, disons que les frais médicaux pour ma fille et moi sont de 400$ et ceux de mon fils sont de 100$. Je me serais attendu à voir ceci:

  • Ligne 330  400$
  • Ligne 331  100$
  • Ligne 332  500$

Or, ce que je vois présentement:

  • Ligne 330  300$
  • Ligne 331  
  • Ligne 332  300$

Est-ce moi ou le logiciel qui fait erreur?

Merci pour votre aide!


1 RÉPONSE 1

Dans la version TurboImpot de luxe 2017, y a-t-il un problème au niveau des frais médicaux pour personne à charge de plus de 18 ans?

Voici comment procéder :

  • Entrez tous les frais médicaux (ajoute le montant au total de la ligne 330 de l'Annexe 1)
  • Entrez votre PAC de plus de 18 ans et entrer le montant des frais médicaux que vous avez réclamé pour cette personne (déduit le montant de la ligne 330 de l'Annexe 1 et le transfère (le montant calculé du crédit selon les revenus de l'enfant) à la ligne 331 de l'Annexe 1)

Pour reprendre votre exemple :

  • Vous avez 300$ + 100$ (votre enfant de +18), vous aurez 400$ à la ligne 330 de l'Annexe 1
  • Vous entrez votre enfant de +18 comme Personne À Charge et vous entrez le montant de ses frais médicaux à la ligne Frais médicaux
    • si l'enfant n'a aucun revenu le 100$ sera déduit de la ligne 330 (300$) et ajouté à la ligne 331 (100$)
    • si l'enfant a 1000$ de revenu 100$ sera déduit de la ligne 330 (300$) et (70$) ajouté à la ligne 331
    • si l'enfant a 3500$ de revenu 100$ sera déduit de la ligne 330 (300) et 0$ ajouté à la ligne 331

J'espère que ces informations pourront vous aider à mieux comprendre comment ces calculs sont fait.