Dans TurboImpôt en ligne, que devrais-je faire si ... - Community

Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
FrançaisFR

Choisissez votre langue

English English
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit
,Created with Sketch.19 votes utiles

Dans TurboImpôt en ligne, que devrais-je faire si j’ai une perte en capital sur un feuillet T5008?

Sur un feuilletT5008, il y a perte en capital si le montant à la case20est supérieur à celui de la case21, ce qui signifie que la valeur comptable ou le coût associé à l’opération sur titres est supérieur au produit de disposition ou au montant durèglement. 

Si vous entrez les renseignements d’un feuillet T5008 indiquant une perte en capital dans TurboImpôt, le système affiche un avertissement à l’étapede la révision. Si vous êtes certain d’avoir bien entré les montants de votre feuillet T5008, vous pouvez ignorer l’avertissement. Vous avez également la possibilité de revenir en arrière et devérifier les montants avant de passer à la révision. 

Pour gérer l’avertissement relatif à une perte en capital :

1. À la page Réviser:Avertissements (qui s’affiche après le message concernant le feuillet T5008), sélectionnez Réviser.
  2. Si vous êtes certain de l’exactitude des données du feuillet T5008 que vous avez entrées, sélectionnez Ne me concerne pas. (Le processus d’avertissement est alors terminé).
  3. Si vous souhaitez réviser ou modifier les montants de votre feuillet T5008, sélectionnez Me concerne. Vous serez redirigé vers la page T5008-Sommaire.
  4. TurboImpôt affiche un montant à la case 21 pour chaque feuillet T5008 entré. Vous avez ensuite la possibilité de modifier ces montants en sélectionnant Modifier. La page T5008-Opérations sur titres s’affiche.
  5. Une fois que vous avez vérifié les montants et effectué les modifications appropriées (si nécessaire), sélectionnez Section T5008 terminée. Vous serez redirigé vers la page Réviser: Avertissements.
  6. Si vous êtes certain de l’exactitude des données du feuillet T5008 que vous avez entrées, sélectionnez Ne me concerne pas.

Renseignements connexes :

Comment fait-on pour entrer les renseignements d’un feuillet T5008?

Les gains en capital figurant sur mon feuillet T5008 sont doublés dans TurboImpôt. Pourquoi?

Avez-vous trouvé cela utile?

disabled.sign_in_message