Bonjour,
Même si la case 109 de l'annexe G est cochée (Désignation de résidence principale), le formulaire TP274 remplit automatiquement la partie Gains en Capital.
Ce n'est pas normal. Quand une résidence principale est vendue, on est exempté du gain en capital.
Veuillez SVP régler ce bogue !
Assurez-vous de bien remplir le formulaire TP-2091 qui s'inscrit automatiquement sur le TP-274. Si vous avez entré les informations directement sur le formulaire, nous vous recommandons de le faire via EasyStep en cliquant dans le menu de gauche dans la section Revenus et Depenses >> Residence principale afin de vous assurez qu'il ne manque pas d'informations.
Voici un exemple des formulaires.
T2091
TP-274
Annexe G
Merci de choisir TurboImpôt.
Comme je vous l'ai dit, le formulaire TP274 se remplit automatiquement avec un gains en capital alors que ce n'est pas supposé.
Bonjour,
j'ai un message d'erreur indiquant que le gain en capital du Federal et Provincial sont différent.
le message d'erreur indique un gain de zero au federal (ce qui n'est pas exact car j'ai mis un prix d'alienation superieur au prxi de base rajusté). Quand au provincial le gain en capital calculé est idem au prix d'alienation, ce qui est erroné !!
Merci de m'aider
Stephane
Moi, c'est avec la quote-part que je n'arrive pas à mettre 50% avec le conjoint Merci
Bonjour,
C'est quoi le prix de base rajusté ? Est-ce que c'est le prix d'achat ?
Prix Aliénation = Prix de vente
@Samy78 Dans le formulaire RP avez-vous bien coché la case ci-bas?
Est-ce que vous avez coché « oui » à la question Aliénation en raison de décès?
Merci de choisir TurboImpôt.
oui prix de base rajusté est le prix d'achat
J'ai répondu non car ce n'est pas suite à un décès
JazzyBird
Nouveau membre
Samy78
Nouveau membre
piboco
Niveau 3
GLeclerc
Nouveau membre
AlexM7
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.