Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Vi-Hoan
Niveau 1

Vente d'une résidence principale

J'ai fait la mise à jour il y a environ une heure et j'ai réussi à envoyer la déclaration fédérale. Mais pas la déclaration provinciale. Problème avec le formulaire TP-274 (Vente une résidence principale).

En 2024, j'ai vendu ma résidence principale.  Dans la section VENTE DE VOTRE RÉSIDENCE PRINICPALE SOMMAIRE. Le montant indique dans la colonne GAIN EN CAPITAL FÉDÉRAUX est à zéro et pas la colonne GAIN EN CAPITAL DU QUÉBEC. Dans celui du Québec, il indique toujours le montant du produits de disposition.   Impossible de corriger quoi ce soit.

Est ce qu'il y a autre personne qui a le même problème que moi ou Revenu Québec n'a pas encore fait sa mise à jour au niveau les gains en capital.  Merci.

Vente de votre résidence principale sommaireVente de votre résidence principale sommaire

2 RÉPONSES 2
TurboImpotLiseD
Moderator

Il faut reviser vos entrées directement dans le formulaire TP-274. Même si les cases sont bien remplies dnas EasyStep, retournez vérifier dans le formulaire spécifiquement la section 2.2 aux cases 40 et 41, ainsi que la section 3.1 aux cases 43 et 44. Toutes ces cases indiquent le nombre d'années que vous possédiez votre résidence. 

Il semble que ces lignes restent à zéro.

Avisez-nous si cela a fonctionné pour vous.

synbaz
Niveau 2

Bonjour,

J'étais en mode Formulaires et j'avais le même problème. Votre suggestion a réglé la situation.

Merci.