Suite au divorce mon ex-conjoint a acheté la partie de notre résidence (on était propriétaire 50-50), donc pas de gain en capital, le logiciel me dit que les informations ne sont pas pareilles dans TP-274 et T2091 et pourtant je vois bien les mêmes chiffres. Et on demande si j'ai vendu à mon conjoint ou ex-conjoint????????
Avez-vous rempli via le formulaire ou via Easystep? Afin de ne rien oublier,, nous recommandons d'entrer les informations vai Easystep. Assurez-vous que tout est bien rempli: voir l'exemple ci-dessous :
Merci de choisir TurboImpôt.
quand je fais la révision on me demande à qui j'ai transféré le bien : ÉPOUX, EX-ÉPOUX, AUTRE????
pourquoi faut répondre à ça
À qui avez-vous 'transféré' ou vendu le bien ? Si ce n'est pas dû à une rupture d'union ou une séparation, cochez Autre.
Merci de choisir TurboImpôt
si je répond transféré à époux ou conjoint seulement (mon ex-conjoint) après on me demande si j'opte pour le transfert automatique?. JE N'AI PAS TRANSFÉRÉ, JE LUI AI VENDU MA PART, IL M'A PAYÉ.
Donc, c'est quoi ce transfert?
Ça fait je ne sais combien d'années que je fais des impôts, et cette année avec toutes les questions que je pose, on dirait que je suis novice.
Et l'histoire de gain en capital différent Québec-Canada est encore là. Mais IL N'Y A PAS DE GAIN EN CAPITAL SUR UNE RÉSIDENCE PRINCIPALE
Vi-Hoan
Niveau 1
JazzyBird
Nouveau membre
Samy78
Nouveau membre
piboco
Niveau 3
GLeclerc
Niveau 1
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.