Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Petitange
Membre expérimenté

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

Je suis bloquée à cette page… je ne peux plus rien faire. Juste écrit :une erreur s’est produite, on s’en occupe.

 

 

8 RÉPONSES 8
TurboImpotLiseD
Moderator

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste qui est mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

Nous attendons la certification finale de le ARC et de RQ.

En important les données de l'ARC, il y a un formulaire (gains/pertes en capital) qui vient avec. Ceci peut causer des problèmes. Si vous avez un T5/RL-3 c'est considéré un gain/perte en capital et cela bloque la transmission. Une mise à jour pour TurboImpôt en ligne est prévue aujourd'hui jeudi le 6 mars en après-midi.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Claude Poulin
Membre expérimenté

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

BOnjour,  

J'ai pu transmettre nos 2 déclarations provinciales mon épouse et moi ce matin.  Au fédéral suite à la mise à jour du 6 mars j ai pu me rendre plus loin dans le logiciel je n avais plus le message sur les formulaires barrés...cependant à l'option réviser je click et ça me dit "Une erreur s est produite nous nous en occupons"....  pouvez vous me dire s il y a encore un Bug ?

Merci

TurboImpotLiseD
Moderator

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

Il y a encore des formulaires verrouillés par les deux paliers gouvernementaux. Voici la liste mise à jour régulièrement: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?  Nous attendons la certification finale de l'ARC et de RQ.

 

Si les formulaires énumérés dans l'article ne vous concernent pas, et que vous utilisez TurboImpôt téléchargé, essayez ceci:

 

Vérifiez votre déclaration dans le mode formulaire pour voir si un formulaire TP-726.6 ou TP-726.7 a été créés? Ouvrez les formulaires un à un. 

 

Cliquez Édition - Formulaires - Effacer le formulaire courant - Fermer les formulaires inutilisés. 

 

 

1) Au bas de l'écran, cliquez sur Formulaire et trouvez l'annexe 3 pour l'afficher.

 

2) Assurez-vous qu'aucune des cases Oui et Non n'est cochée à la case 17905. Si cela est coché à NON; cliquez sur Non pour retirer le "X".

 

3) Au menu du haut, sélectionnez Édition, Formulaire, Fermer formulaires inutilisés.

 

4) Relancer ImpotNet au provincial

 

À noter que cette anomalie sera corrigée dans une mise à jour future et nous vous remercions pour votre patience.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Claude Poulin
Membre expérimenté

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

Moi j ai la version en ligne..je vous ai déjà écrit plu haut...y a t il quelque chose à faire ou je dois attendre mise à jour meme si je n ai pas de gains en capital et mon épouse non plus ?  C'est lorsque l on demande la vérification finale que ce message s'affiche et oui j ai corrigé la seule erreur qu il y avait avant

TurboImpotNadia
Moderator

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

Si vous n'avez pas de gains en capital et que vous utilisez la version TurboImpôt en ligne, une mise à jour a été déployée qui a corrigé ce problème le 6 mars, 2025. Si vous n'etes pas capable d'envoyer votre déclaration veuillez vérifier votre déclaration enregistrée en format PDF pour visualiser les formulaires et vérifier si vous avez des formulaires relatifs aux gains/pertes en capital.  

 

Si vous avez des gains en capital :

 

Nous attendons la certification de l'ARC et de RQ pour déverrouiller les formulaires qui touchent à des gains/pertes en capital. 

 

Veuillez prendre note que Revenu Canada et Revenu Québec ne permettent pas pour l'instant aux développeurs de logiciels d'impôt d'imprimer ou de transmettre une déclaration qui contient un gain ou une perte en capital et les formulaires  qui y seraient reliés. La date limite pour transmettre les déclarations avec des gains ou pertes en capital a d'ailleurs été repoussée au 2 juin 2025.

 

Gains en capital : des réponses à vos questions | Revenu Québec
 

Voici la cause:   Gains en capital de l'Agence du revenu du Canada

 

Pour la mise à jour des formulaires: Pourquoi TurboImpôt indique-t-il que mes formulaires sont verrouillés ou n’ont pas été finalisés?

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Claude Poulin
Membre expérimenté

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

Je vous l ai déjà écrit...JE N AI PAS DE GAIN EN CAPITAL ET JE N AI PAS IMPORTÉ MES INFOS DE L ARC, J AI LA VERSION EN LIGNE, J AI TOUT ENTRÉ ÀLA MAINS ET AUCUNE ERREUR...C EST À LA VÉRIFICATION FINALE QUE ÇA ÉCRIT "UNE ERREUR S EST PRODUITE...ON TRAVAILLE DESSUS"

TurboImpotNadia
Moderator

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

Un message privé vous sera envoyé. Pour y accéder, veuillez vous connecter sur votre compte dans la communauté TurboImpôt et cliquer sur l'icône de l'enveloppe en haut à droite. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.

Petitange
Membre expérimenté

Une erreur s’est produite, on s’en occupe

Tout est réglé depuis la mise à jour.

 

Merci !