Ouvrir TurboImpôt
Canada (français)
FR
Canada (français)
FR
Bonjour,
J'ai une version TurboImpôt De luxe 2025 (windows).
Je remplis avec mon fils sa demande qui était majeur en 2025 et à temps plein au cegep dans une autre ville. On a effectué la partie "Transfert de frais de scolarité" pour le fédéral et le provincial qui portent sur des sommes peu importantes. On en est à la partie suivante "Transfert du montant pour études postsecondaires (Québec) : le montant indiqué est de l'ordre de 10000$ (qui est nettement supérieure aux sommes de la partie précédente). Est-ce que cette valeur semble possible (dans le relevé 8, la valeur de la case A est bien celle que l'on retrouve à la ligne 4 de l'annexe S, mais je ne vois pas d'où vient la valeur de la ligne 2 de l'annexe S dont l'addition lignes 2+4 donne le "Montant que vous pouvez transférer". Si cette valeur est correcte, est-ce que cela veut dire que je peux transférer la moitié de la somme à la mère et la moitié au père ?
Merci
GuillotGuay
Nouveau membre
AnnStrong
Nouveau membre
DanV56
Membre expérimenté
Marc André
Membre expérimenté
vero_vf
Niveau 2
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.