Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
claude360
Nouveau membre

T4E Erronée - pas le bon montant remboursé

Bonjour,

J'ai remboursé le total de la CPU reçu (4500$) le 24 mai 2020. Jai reçu un TP4E avec seulement 2000$ de remboursement (ligne 26 & 30).

J'ai communiqué avec Revenu Canada et il me confirme qu'il ont reçue le 4500$ et qu'il vont faire une correction du TP4E mais il devrait être disponible seulement a la fin avril ou plus tard.

Dans le logiciel, je rentre les montants du T4E et le surplus payé de 2500$ dans Easystep Section:

'' -Quebec - Profil des déductions du Québec - Remboursements déduction - Remboursements CPU autre que le montant du T4E ''.

Sur le T1 Général Fédéral ligne 11900 = 4500$ et la ligne 23200 = 2000$

Sur le T1 Général Québec ligne 111 = 4500$ et la ligne 246 = 4500$

Comment faire pour avoir le montant de 4500$ a la ligne 23200 sue le T1 General Fédéral?

1 RÉPONSE 1

T4E Erronée - pas le bon montant remboursé

Bonjour Claude, 

Si vous avez déjà eue confirmation que vous allez recevoir un T4E révisé cela simplifierait les choses de simplement entrer votre T4E avec les montants déjà corrigé, c'est ce que moi je ferais.  De cette façon vous saurez exactement quel est le montant de votre remboursement/solde dû et le ministère du revenu n'aura pas à vous envoyer d'Avis de correction par la suite.  

Vous pouvez modifier les informations directement dans vos feuillets d'informations sous la section Revenus --> Feuillets de renseignements de votre déclaration de revenu dans TurboImpôt.  Le montant entré à la case 26 & 30 de votre T4E se retrouve automatiquement transféré par TurboImpôt, à la ligne 23200 de votre T1 et à la ligne 246 de votre TP1.  

J'espère que ces informations pourront vous aider.