Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jonquille68
Niveau 3

T4A case16 revenu de pension (reçu après le décès du conjoint) dois-ton dire oui a chaque année fiscal

Bonjour

Depuis longtemps mon mari est décédé et je reçois un petite pension qu'il possédait a son travail 

je  reçois un relevé2 et un  T4A  avec le montant inscrit a la case 16 

je viens tout juste de voir que un peu plus bas il y a une questions

( Reçu après décès du conjoint )   OUI  ou  NON

 

J'avais jamais vu cette question avant et part défaut le non y a toujours été inscrit 

est-ce grave ? cette année dois-je y inscrire oui ? ou je laisse le non comme toujours fait 

car selon moi le gouvernement dois bien le savoir si le montant est a la case 16 ?

 

Merci de votre aide 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

T4A case16 revenu de pension (reçu après le décès du conjoint) dois-ton dire oui a chaque année fiscal

Il est préférable que vous inscrivez oui tel que réflété par votre situation. Cela évitera des audits de vérification dans le futur pour vos déclarations de revenus. 

 

En espérant que ceci répond à vos préoccupations. Merci de choisir TurboImpôt. 

jonquille68
Niveau 3

T4A case16 revenu de pension (reçu après le décès du conjoint) dois-ton dire oui a chaque année fiscal

D'accord merci

je vais inscrire oui en espérant que cela ne crée pas de la confusion

étant donné que j'avais toujours laisser le non par défaut

et que le décès  date pas de cette année .

Moussi2
Moderator

T4A case16 revenu de pension (reçu après le décès du conjoint) dois-ton dire oui a chaque année fiscal

Cela ne devrait pas causé de pertubation à votre dossier, car le gouvernement est bien au courant de la date de déccès. 

 

Merci de choisir TurboImpôt.