Le nombre de mois n'était qu'un exemple dans mon message ci-haut. Vous pouvez mettre le nombre que vous voulez en autant que ça ne dépasse pas le 12 mois. L'Agence du revenu du Canada a une copie de vos T4A (P) et peut vérifier les informations si elle le désire, mais le montant ne change pas.
Selon la loi fédérale, un Canadien (autre qu'un résident du Québec) ne peut être à la fois à la retraite et sur l'invalidité. Même si TurboImpôt change la programmation du feuillet, lorsque vous essaierez d'envoyer la déclaration, vous obtiendrez une erreur 45555 d'impôt net.
TurboImpôt travaille en collaboration avec l'ARC pour trouver une solution, mais, tel que mentionné, vous pouvez faire la solution proposée ci-haut pour envoyer votre déclaration au fédéral.
Merci de choisir TurboImpôt.
Les messages d'erreurs sont toujours reliés à une liste de conditions qui font partie intégrante de la programmation. Comme la législation a été modifié pour le Québec depuis le 1er janviers 2024, un bon programmeur saurait comment modifier les conditions en ajustant les conditions nécessaires selon la province de résidence comme ici. le Québec!
Ça fait des semaines que j'ai envoyé des copies modifiées de mes T4A(P) et décrit les changements, envoyés un lien internet pour confirmer la mise en place de cette modification à la loi sur le Régime des rentes du Québec, souligné les modifications apportées aux descriptions des cellules (pas les noms des cellules).
Force est de constaté que TurboImpôt et un concurrant on juste manqué le bâteau et omis de se tenir à jour sur les modifications fiscales touchant les impôts du Québec.
Au lieu d'avouer leur erreur...et avouer qu'ils n'ont pas l'intention de faire la modification à temps pour cette année, on dirait qu'ils étirent la sauce en disant qu'ils n'ont pas toute l'information. C'est LEUR travail de se tenir à jour d'année en année et d'ajuster leur logiciel en conséquence.
Vraiment frustrant...j'ai acheté 2 logiciels d'impôts cette année et la seule solution qu'on m'offre est de "modifier" les données originales de mes T4A(P) sous prétexte que ça ne change pas le total de notre revenu. Non, mais ça m'oblige à rapporter des fausses données qui pourrait faire soulever un flag de vérification!
Cela fait plus de 1 mois que vous disez que vous travaillez sur le dossier coudonc des programeurs incompétent ! Cela fait depuis plus de 10 ans que j'achettais le logiciel l'an prochain je vais chercher autre . Vous manquez de respect aux consomateurs. Votre logiciel est bourré d'erreur de calcul aussi .
Bonjour,
Je veux transmettre la déclaration mais comme bien d'autres, cela ne fonctionne pas. Croyez-vous être en mesure de corriger le problème sous peu de sorte que je puisse transmettre sans envoyer les documents papier et retarder le traitement de ma déclaration. Êtes-vous en mesure de nous donner une date approximative de la correction ?
Merci
Bonjour
Avez-vous obtenu une réponse à savoir quoi faire pour corriger la situation afin de pouvoir transmettre la déclaration par IMPONET.
Merci
Bonjour,
Quelle solution avez-vous utilisé pour transmettre votre déclaration fédérale ?
Avez-vous mis un nombre de mois dans le T4AP d'invalidité et réduit le nombre de mois du T4AP de retraite pour faire un total de 12 mois ? Plus je lis les réponses de TURBOIMPOT, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas certains qu'ils seront en mesure de s'entendre avec l'ARC et IMPONET pour qu'on ait une solution cette année.
Merci
jai exactement le meme probleme et aucun moyen de soumettre au federal jai toujours un message derreur , jai fais les meme appel et le probleme viens de turbo impot qui ne corrige pas leurs logociel
Bonjour,
J'imprimerai et posterai la déclaration fédérale. Il est hors de question que je trafique les données.
@TurboImpotNadia a écrit :Même si TurboImpôt change la programmation du feuillet, lorsque vous essaierez d'envoyer la déclaration, vous obtiendrez une erreur 45555 d'impôt net.
Ce n'est pas le cas, car les feuillets fournis ne contiennent qu'un seul nombre de mois (12) et le second feuillet n'en contient aucun (donc 0). Le total demeure donc à 12, mais c'est le logiciel qui ne permet pas de soumettre sans entrer un nombre de mois d'invalidité.
Après validation, c'est l'erreur 45566 d'Impônet qui empêcherait la transmission. Il semble donc que pour le moment les seules options sont de trafiquer les chiffres ou de poster la déclaration. Je trouve dommage que ces démarches n'aient pas été faites pendant les 15 derniers mois pour produire un logiciel compatible avec cette règles fiscales qui est en place depuis janvier 2024.
bpotvin49
Niveau 2
Linda Blanchette
Membre expérimenté
cbedard2021
Nouveau membre
(fr) You have clicked a link to a site outside of the TurboTax Community. By clicking "Continue", you will leave the Community and be taken to that site instead.