Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
f-demers
Membre expérimenté

Roulement de REER

J’ai reçu un T4RSP pour un transfert de RÉER du conjoint décédé. Que j’ai inscrit à la ligne

12900.J’ai aussi eu, un reçu d’impôt inscrit case transfert pour le même montant qui devrait s’inscrire dans la case 20800 car ce montant est non imposable selon le gouvernement. 

Le système ne le permet pas 

 

j’ai passé plusieurs heures au téléphone hier avec votre service sans obtenir de réponse 

 

on on fait quoi est-ce que quelqu’un peut me répondre svp. Merci

3 RÉPONSES 3

Roulement de REER

Vous devez entrer d'abord entrer votre T4RSP sous la section Revenu --> Feuillets de renseignements --> cochez tous les feuillets qui s'appliquent à vous --> cliquez Suivant jusqu'à la page pour entrer votre T4RSP et entrez l'information de toutes les cases dans TurboImpôt et assurez-vous de répondre Oui à l'option Reçu après décès du conjoint ?.  Entrez ensuite, le montant comme cotisation REER sous la section REER de TurboImpôt.  N'oubliez pas d'entrer votre maximum déductible à titre de REER également, si ce n'est pas déjà fait.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.

f-demers
Membre expérimenté

Roulement de REER

Si j’inscrit le montant comme cotisation pour RÉER, ce montant devient imposable parce qu’il dépasse mon maximum déductible et le système indique seulement le montant maximum de mon REER

 

Revenu Canada indique que c’est le RÉER non imposable lorsque transférer au conjoint 

f-demers
Membre expérimenté

Roulement de REER

Si j’inscrit le montant comme cotisation pour RÉER, ce montant devient imposable parce qu’il dépasse mon maximum déductible et le système indique seulement le montant maximum de mon REER

 

Revenu Canada indique que c’est le RÉER non imposable lorsque transférer au conjoint