Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
anikarchambault
Nouveau membre

retrouver une déclaration

J'ai enregistré une copie de ma déclaration sans la soumettre.  Lorsque je veux ouvrir ma déclaration, c'est comme si je ne l'avais jamais fait.  

Pourtant, le logiciel m'indique que le compteur de déclaration a été mis à jour.  

Comment puis-je la récupérer sans avoir à recommencer en entier.  

J'ai peur que si je dois recommencer, le compteur ajoute une déclaration de plus.

1 RÉPONSE 1

retrouver une déclaration

Bonjour Anik, 

 

Si vous utilisez la version CD/Téléchargement vos fichiers de données sont enregistrés, par défaut, sur votre ordinateur sous le répertoire Documents>TurboImpôt>????>NomFichier.tt??.  Où ???? = l'année d'imposition de votre déclaration et ?? = les 2 derniers chiffres de l'année d'imposition.  

 

Donc, si vous avez utilisé le répertoire par défaut de TurboImpôt pour enregistrer vos fichiers de données vous trouverez vos déclarations dans ce répertoire.  Si ce n'est pas le cas, vous pouvez faire une recherche avec le Gestionnaire de fichiers Windows, sur votre disque dur en entier ou une clé USB pour tous les fichiers portant l'extention .tt??.  Vous entrerez, pour un fichier pour l'année d'imposition 2020 par exemple, *.tt20 dans le champs de recherche et vous aurez la liste de tous les fichiers portant cette extensions sur le lecteur ou le répertoire sélectionné.  

 

J'espère que ces informations pourront vous aider.