Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
lebonrobert
Niveau 2

RETRANSMETTRE résidant du Québec

Je dois retransmettre ma déclaration fédérale 2022.

Il m'est impossible de le faire étant résidant du Québec.

POURQUOI?

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
TurboImpotLiseD
Moderator

RETRANSMETTRE résidant du Québec

Si vous voulez dire la fonctionnalité ReTransmettre de l'ARC, cette fonction est utilisée plutôt à partir de Mon Dossier pour les particuliers de l'ARC et non pour les résidents du Québec. L'ARC ne permet pas de renvoyer par le logiciel une déclaration complète déjà soumise.  

 

Pour votre information: ReTRANSMETTRE : rajustements en ligne pour les déclarations de revenus et de prestations

 

Merci de choisir TurboImpôt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lebonrobert
Niveau 2

RETRANSMETTRE résidant du Québec

ok

Mais il y a tout de même des logiciels qui le permettent.

Je magasinerai cela l'an prochain

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Moussi2
Moderator

RETRANSMETTRE résidant du Québec

Quel message d'erreur avez-vous lorsque vous essayez de retransmettre ? Vous devez pouvoir retransmettre même si vous êtes résident du Québec. 

 

Pour faire une modification de votre déclaration d'impôt déja soumise, nous vous recommandons de suivre les instructions mentionnées dans cet article de turboImpôt.

 

Merci de choisir TurboImpôt.

lebonrobert
Niveau 2

RETRANSMETTRE résidant du Québec

Non ce n'est pas réglé, cette procédure me dit de sélectionner Retransmettre au côté de ma déclaration, l'année en question. Au côté de ma déclaration, il n'y a que le bouton renommer...

J'utilise la version en ligne, fonctionne sur Chrome, MAC ios 10,14,6

TurboImpotLiseD
Moderator

RETRANSMETTRE résidant du Québec

Vous pouvez apporter des changements à une déclaration de revenus en soumettant un redressement.  Voici les instructions de l'ARC à ce sujet: 

 

Si vous avez déjà transmis votre déclaration, vous devez attendre que l'Agence du revenu du Canada la vérifie. Il est possible que l'ARC corrige votre déclaration ou vous demande un document manquant.  Sinon, vous devez attendre votre avis de cotisation et si l'erreur n'a pas été corrigée, vous pourrez faire une modification.

 

Agence du revenu du Canada: Comment modifier votre déclaration

Revenu Québec: DEMANDE DE REDRESSEMENT D'UNE DÉCLARATION DE REVENUS

 

Tenez-vous au courant dans vos comptes électroniques: Agence du revenu du Canada: Mon dossier pour les particuliers  Revenu Québec: MON DOSSIER POUR LES CITOYENS

 

Vous pouvez communiquer avec l'ARC directement si vous voulez:

 

Composez le 1-800-959-7383 pour obtenir des renseignements fiscaux pour les particuliers.

Lundi au vendredi : 8 h à 20 h (heure locale)
Samedi : 9 h à 17 h (heure locale)
Dimanche : Fermé

Merci de choisir TurboImpôt

lebonrobert
Niveau 2

RETRANSMETTRE résidant du Québec

OK j'avais bien vu cela sur mondossier à l'ARc.

Mais pourquoi cette fonctionnalité n'est pas disponible aux résidants du Québec?

TurboImpotLiseD
Moderator

RETRANSMETTRE résidant du Québec

Si vous voulez dire la fonctionnalité ReTransmettre de l'ARC, cette fonction est utilisée plutôt à partir de Mon Dossier pour les particuliers de l'ARC et non pour les résidents du Québec. L'ARC ne permet pas de renvoyer par le logiciel une déclaration complète déjà soumise.  

 

Pour votre information: ReTRANSMETTRE : rajustements en ligne pour les déclarations de revenus et de prestations

 

Merci de choisir TurboImpôt

lebonrobert
Niveau 2

RETRANSMETTRE résidant du Québec

ok

Mais il y a tout de même des logiciels qui le permettent.

Je magasinerai cela l'an prochain

TurboImpotLiseD
Moderator

RETRANSMETTRE résidant du Québec

Merci de votre feedback.