Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
majorala
Membre expérimenté

Remplir formulaire T776 en tant que copropriétaire

Bonjour,

Mes deux filles ont acheté un chalet pour la location en co-propriété.  Lorsque je remplis le T776, dans la partie 2, j’indique le nom de ma deuxième fille et clique la case ‘’copropriétaire’’ et j’y ajoute 50% dans la quote-part.  Pour tester le système je déclare des revenus totaux de 10,000$ et des dépenses de 8,000$.  Le résultat à la ligne 9369 est de 2,000$ comme il se doit mais le montant de la quote-part à la ligne suivante ‘’montant 5’’ est aussi 2,000$ alors qu’il devrait être de 1,000$.

Toutefois, si je retourne au début du formulaire T776 et que j’inscrit 50% dans la case ‘’Votre Quote-Part de la société de personne’’, ‘’le montant 5’’ devient 1,000$ et tout semble correct.  Par contre mes filles ont acheté en copropriété et non pas en société de personnes et c’est pour cette raison que je n’avais pas inclut 50% dans cette dernière case.  Est-ce correct d’indiquer 50 % dans la case votre quote part de la société de personne même si elles ne sont pas en société de personnes ?

Merci

3 RÉPONSES 3
Moussi2
Moderator

Remplir formulaire T776 en tant que copropriétaire

Selon l'ARC, si il n'y a pas d'entreprise en commun, alors il n'y a pas de sociétés de personnes. Vous devez inscrire une quote part de 50% en tant que copropriétaire. 

 

Si vous êtes que deux associés à 50% chacun, vous devez :

  • Remplir la Partie 1 du formulaire T776 et y entrer votre quote part de 50 % et cochez Copropriétaire
  • Remplir la Partie 2 et entrer seulement les informations du copropriétaire et sa quote part de 50 %

Une erreur fréquente consiste à entrer à nouveau vos informations personnelles dans la Partie 2 pour copropriétaire.

 

Le sommaire détaillé devrait tenir compte de votre quote part pour calculer votre revenu. 

 

Merci de choisir TurboImpôt. 

majorala
Membre expérimenté

Remplir formulaire T776 en tant que copropriétaire

Merci pour cette réponse raide, je m'y attendais pas.  Je suis aussi satisfait de votre réponse.  Toutefois j'aimerais en profiter pour vous oser une autre question.  Une des deux copropriétaires aimerait pouvoir déduire des dépenses qu'elle a assumée seule mais qui sont admissibles.  Je vois que je pourrais inscrire ces dépenses à la ligne 9945 qui se nomme ''Autres dépenses du copropriétaire, déductibles mais non déduites ailleurs''.  Toutefois, il semble qu'il s'agisse d'un montant global sans possibilité d'en fournir les détails, est-ce possible ?  Merci.

Moussi2
Moderator

Remplir formulaire T776 en tant que copropriétaire

C'est exact, c'est un montant global que vous pouvez inscrire. Toutefois, il faut garder des preuves en cas d'audit du gouvernement.

 

Merci de choisir TurboImpôt.