Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
jgagnon100
Niveau 1

Releve 1 case O code RD

Il n'y a pas la case RD dans le logiciel

14 RÉPONSES 14
MagalieB
Niveau 7

Releve 1 case O code RD

Bonjour,

Effectivement, nous n'avons pas la case O code RD dans le Relevé 1.

Vous devez inclure les montants de vos Relevés 1 case O code RD dans l'état des revenus et dépenses de travailleurs autonomes approprié.

Merci!

couillardf
Membre expérimenté

Releve 1 case O code RD

Bonjour Le relevé 1 case 0 mais avec le code RZ et non RD

Caroline82
Niveau 1

Releve 1 case O code RD

Le logiciel ne permet pas d'inscrire le revenu du relevé 1 case O code RD dans le formulaire provincial TP 80, car le champ est lié à celui du fédéral. Or, au fédéral, mon montant de revenu fait l'objet d'un T4A et apparait sous la ligne 3H de la T2125 P1 alors que c'est le champ de la ligne 3H de ce formulaire qui est lié à la ligne 110 de la TP 80. L'annexe L ne permet pas non plus d'inscrire le revenu du relevé 1 case O code RD.

Comment inscrire manuellement le revenu dans la TP 80 ou l'annexe L?

Les revenus sont corrects au fédéral mais pas au provincial (Québec).

TurboImpotNadia
Moderator

Releve 1 case O code RD

Un T4A (case 20 et/ou 48) est considéré comme un revenu de travailleur indépendant. Vous devez remplir les informations sur le formulaire T2125 ou dans la section Revenus et Dépenses-Sommaire de l'entreprise dans la version téléchargeable, et le montant se transferera automatiquement sur le TP-80. Il n'est pas nécessaire de remplir le Releve 1 case O code RD. 

Je vous suggère également notre Liste de contrôle pour travailleur autonome pour vous aider à ne pas oublier de dépenses auxquelles vous pourriez avoir droit.  

Merci de choisir TurboImpôt.

Yannick1979 B
Membre expérimenté

Releve 1 case O code RD

Bonjour, 

J'ai le même problème, 

Le montant n'apparaît pas au provincial. J'ai le De Luxe, dois-je avoir le Particulier et entreprises ?

Merci !

TurboImpotNadia
Moderator

Releve 1 case O code RD

Un T4A (case 20 et/ou 48) est considéré comme un revenu de travailleur indépendant. Vous devez remplir les informations sur le formulaire T2125 ou dans la section Revenus et Dépenses-Sommaire de l'entreprise dans la version téléchargeable, et le montant se transferera automatiquement sur le TP-80. Il n'est pas nécessaire de remplir le Releve 1 case O code RD. 

Je vous suggère également notre Liste de contrôle pour travailleur autonome pour vous aider à ne pas oublier de dépenses auxquelles vous pourriez avoir droit.  

Yannick1979 B
Membre expérimenté

Releve 1 case O code RD

Bonjour, 

Si je vous le demande c'est que j'ai complété le formulaire T2125P et que le montant n'apparait pas sur le TP-80.

Yannick1979 B
Membre expérimenté

Releve 1 case O code RD

Revenus et Dépenses-Sommaire de l'entreprise 

Où est cette section dans le logiciel ?

Merci !

TurboImpotNadia
Moderator

Releve 1 case O code RD

Si vous avez entré un T4A avec une case 048, vous devez choisir le type de formulaire à remplir.

En mode formulaire: 

En mode EasyStep: 

T2125B (B = business pour entreprise)

T2125P (P = Professionnel)

T2125C (C = Commission)

T2042 (Agriculture)

T2121 (Peche)