Pourquoi s'inscrire?

  • Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
miaguy
Niveau 2

relevé 26

Bonjour

 

Quand je remplie le feuillet relevé 26 le montant du crédit n'apparait pas a la ligne

422. Impossible de l'ajouter.

C'est tu un bug du logiciel ?

 

Merci

Guy

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
DanF
Niveau 7

relevé 26

Pour la déclaration 2022, vous pouvez demander le crédit si la personne est décédée en 2023.

 

Par contre, il faudra attendre la déclaration 2023 pour transmettre électroniquement la déclaration du décédé et inscrire la date de décès ou alors produire une déclaration 2022 en format papier en indiquant manuellement 2023 sur les formulaires.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
DanF
Niveau 7

relevé 26

Bonjour,

 

Le calcul fonctionne normalement (sauf pour la déclaration d'une personne décédée).

 

Merci!

miaguy
Niveau 2

relevé 26

merci pour la réponse c'était mon cas. C'est tu normal ?

merci Guy

DanF
Niveau 7

relevé 26

On ne peut pas demander ce crédit d'impôt dans la déclaration d'une personne décédée.

miaguy
Niveau 2

relevé 26

Pour les impôts 2022 je peus demander un crédit impôt si la personne est décédé en 2023, ou c'est rétroactif  pour ceux de  2022?

Merci

Guy

DanF
Niveau 7

relevé 26

Pour la déclaration 2022, vous pouvez demander le crédit si la personne est décédée en 2023.

 

Par contre, il faudra attendre la déclaration 2023 pour transmettre électroniquement la déclaration du décédé et inscrire la date de décès ou alors produire une déclaration 2022 en format papier en indiquant manuellement 2023 sur les formulaires.