Pourquoi s'inscrire?

• Poser une question
  • Lisez vos notifications
ou et commencez à remplir votre déclaration
Close icon
Do you have a TurboTax Online account?

We'll help you get started or pick up where you left off.

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
TurboImpotLiseD
Moderator

Relevé 16 case A et H à 0 donne une erreur

Il n'y a pas de problème avec ses feuillets. La mise à jour du 20 mars dernier à corriger tout ce qui concernait les gains/pertes en capital (formulaires et feuillets).

Les cases 52 et 53 du T3 (qui ont des dates) ainsi que les cases A5-7-8-9 et A6-2-3-4 du RL-16 ont été ajoutées suite à la décision du gouvernement d'augmenter les taux d'inclusion, et ensuite revenir sur cette décision. 

Essayez de ne pas remplir ces cases puisqu'elles sont devenues obsolètes. 

Merci

Daniel 2025
Nouveau membre

C'est fou comment c'est long de régler un problème d'affichage!!!

Daniel 2025
Nouveau membre

Il semble que impôt expert n'est pas ce type de problème.

l-giroux
Niveau 2

J'ai exactement le même problème et j'ai la version 10.01.52 (numéro 5005) 068G23. Le détail de la case A est affiché mais le total reste à 0. Cependant, il est bien reporté dans l'annexe G.

JMB41
Membre expérimenté

Problème résolu. Turboimpôt 2024 téléchargé et installé en février (important) et avec la MAJ 10.01.52 (no 5005) 068G23. Même avec la dernière MAJ, il est nécessaire d’indiquer des montants aux lignes 52 et 53 et que la somme soit égale au montant inscris à la signe 21 du T3 fédéral. À ce moment seulement le calcule de l’annexe 3 est réalisé et les montants du T3 sont transposés à la ligne A du relevé 16 mais restent invisible à moins de cliquer sur les cases. Mais de soucis ils sont présents à la révision et la transmission du rapport.

Aussi, à la révision une erreur m’est apparue (Un formulaire d’entreprise est ouvert (TP80)…). Mais le bouton Résoudre ne règle rien. Solution passer au pendent fédéral du TP80, le T2125, puis avec l’onglet Édition en haut à gauche, sélectionner  Effacer le formulaire courant, puis sélectionner  Fermer les formulaires inutilisés.

Une installation du programme suite à la dernière mise à jour est probablement dépourvue de ces problèmes. J’espère que  ces commentaires peuvent en aider d’autres. Et bonne chance avec cette édition particulière de Turboimpôt.

TurboImpotNadia
Moderator

Merci pour le partage. 

Notre équipe technique est au courant du message d'erreur pour le T3 et travaille à faire la correction pour la prochaine mise à jour. Par contre, si vous ne désirez pas attendre, certains clients nous ont confirmé qu'en entrant le total de la case 21 dans la case 52 ou 53 (ne pas diviser le montant dans les deux cases) règle le message d'erreur et permet l'envoi de la déclaration.

Merci de choisir TurboImpôt.

Céline 911
Nouveau membre

J,ai également ce même message. J'ai appelé le service par téléphone il y a 2 semaines (Case [phone number removed]) qui a été marqué comme fermé mais le problème est toujours présent ce jour. Merci de le résoudre rapidement...

TurboImpotLiseD
Moderator

Il y a eu une mise à jour de TurboImpôt en ligne mercredi le 26 mars et TurboImpôt bureau le 28 mars. Assurez vous d'avoir la dernière verison 6004.

Les cases 52 et 53 (qui ont des dates) ont été ajoutées suite à la décision du gouvernement d'augmenter les taux d'inclusion, et ensuite revenir sur cette décision. 

Essayez de ne pas remplir ces cases puisqu'elles sont devenues obsolètes. OU, entrez le montant total seulement dans la case 53.

Merci

l-giroux
Niveau 2

Si j'enlève les montants des cases 52 et 53, cela modifie le montant d'impôts à payer/à recevoir (version 6004). C'est vraiment ça le comportement attendu?

@TurboImpotLiseD